StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Raith Sienar
Biographie
 

Raith naquit sur Coruscant en 60 BBY au sein de la riche et noble dynastie Sienar qui dominait depuis plusieurs siècles le marché de l’ingénierie navale et aéronautique. Il fréquenta un grand nombre d’écoles de renom sur Coruscant avant de logiquement revenir auprès de sa famille et prendre la succession de son père pour diriger la société Santhe/Sienar Technologies. Aux environs de 33 BBY, son père se fit assassiner pour d’obscures raisons, laissant Raith comme unique héritier de l’entreprise familiale. Durant les années suivantes, Raith fit fabriquer des vaisseaux pour de mystérieux clients restés dans l’anonymat, ainsi que pour Hego Damask qui envoya une commande assez particulière pour un engin ressemblant à l’ancienne sphère de méditation Sith qu’utilisa Naga Sadow. Le vaisseau renommé Cimeterre fut offert à Dark Maul par Dark Sidious après que ce dernier assassina son maître quelques jours plus tôt.

Afin de parfaire ses connaissances, il se rendit sur le monde de Charros IV pour étudier des technologies encore inconnues dans la République. Il fit la rencontre du peuple Xi Char, et apprit à leur coté la fabrication de certaines pièces qui permirent à Sienar de créer le tout premier modèle de chasseur TIE. En 29 BBY, Wilhuff Tarkin avait pour ambition de prendre d’assaut le monde vivant de Zonama Sekot qui produisait de puissants vaisseaux dotés de consciences. Il fit appel à son précieux ami Raith Sienar afin de lui léguer une flotte entière pour s’emparer de la planète. Ce dernier accepta la mission à contrecœur , mais échoua aux abords de Zonama Sekot qui balaya les force ennemies avec une étonnante facilité. Tarkin dut se rattraper de son échec, et présenta à Palpatine quelques plans de Sienar décrivant un planetoïde de combat, précurseur de l’Étoile Noire.

Bien des années plus tard, Raith Sienar révolutionna l’industrie en créant le tout premier chasseur TIE grâce aux compétences acquises secrètement sur Charros IV. Devant l’intérêt général, la compagnie Santhe/Sienar Technologies vit son action augmenter de près de 15%, et Sienar gonfla son compte bancaire avec pas loin de 640 millions de crédits supplémentaires. Lors de l’avènement de l’Empire en 19 BBY, Santhe/Sienar Technologies fut rebaptisé Sienar Fleet Systems, et obtint un contrat d’exclusivité avec l’Empire sur certains vaisseaux. Sienar Fleet Systems fabriqua par la suite des modèles divergents du TIE classique en élaborant de nouveaux systèmes placés sur les Intercepteurs et Bombardiers TIE, ainsi qu’une commande sur mesure pour le bras droit de l’Empereur, Dark Vador.
En parallèle de ces modèles, Sienar travailla sur des projets communs avec d’autres entreprises comme pour la navette Lambda ou encore des croiseurs Interdicteurs. La consécration de Raith Sienar intervint quelques temps plus tard lorsqu’il fut sélectionné pour rendre les canons de l’Étoile Noire plus performants.

L’ingénieur fut assassiné dans de mystérieuses circonstances en 3 ABY. Malgré que les soupçons se portèrent sur son héritière, Lady Valles Santhe, aucune preuve valable ne vit le jour.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Planète Rebelle
Dark Plagueis
Le Labyrinthe du Ma
Dark Lord
L'Etoile Noire
L'Eclipse des Jedi
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Raith Sienar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité