StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ponc Gavrisom
Biographie
 
Ponc Gavrisom est un politicien de Calibop qui fut élu Président de la Nouvelle République en l’an 19 après la rébellion d’Almania menée par Kueller et le dernier mandat de Leia Organa Solo. Gavrisom était comme tous les calibops plus enclin à parler qu’à agir et était surtout un bureaucrate. Il ne bénéficiait pas d’un fort charisme mais tout comme son prédécesseur il avait à cœur les intérêts de la Nouvelle République. Malheureusement pour lui, peu après le début de son mandat survint la crise de Caamas. En effet sur Wayland, il avait été découvert un document accusant les Bothans d’être impliqués dans la destruction de la planète Caamas et le génocide de ses pacifiques habitants, les Caamasis.

Très vite tous les peuples de la galaxie utilisèrent cet évènement comme excuse pour se faire ouvertement la guerre et la situation dégénéra ; la Nouvelle République était sur le point d’éclater. Gavrisom fit tout pour ramener le calme mais la tâche était ardue. Il demanda l’aide de Leia Organa Solo et de son mari et les envoya à travers la galaxie pour calmer la situation. Malheureusement leur présence lors d’une manifestation sur Bothawui déclencha une émeute qui fit de nombreuses victimes et envenima encore plus la situation. Gavrisom accepta alors avec joie la demande de Han Solo d’emmener Leia en vacances sur Pakrik mineure, une planète isolée et calme, ce qui leur permettrait de se faire oublier. La situation continua d’empirer et deux immenses flottes s’amassèrent en orbite de Bothawui.



Gavrisom et Leia qui se trouvaient à bord d’un croiseur diamala apprirent que trois destroyers impériaux dissimulés par des manteaux boucliers étaient également présents afin de détruire ce qu’il resterait après le combat entre les deux flottes. Gavrisom comprit qu’il ne pouvait plus rien faire et donna son titre à Leia qui prit le contrôle du croiseur et convainquit les deux flottes républicaines de s’unir contre les impériaux, évitant le pire. Gavrisom récupéra ses pouvoirs peu après et signa le pacte avec l’amiral Pellaeon signifiant la paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l’Empire. Il ne resta cependant plus longtemps au pouvoir et fut remplacé par le Bothan Borsk Fey’lya.
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ponc Gavrisom. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité