StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maris Ferasi
Biographie
 

1. Rencontre avec Thrawn

Maris Ferasi était une corellienne idéaliste qui était persuadée que le gouvernement de la République Galactique était corrompu dans ses dernières années. En signe de protestation, elle commença à pratiquer la contrebande avec Dubrak Qennto, pour qui elle officiant tant que co-pilote du Bargain Hunter. En -27, leur équipage fut agrandi par l'arrivée d'un navigateur, Jorj Car'das, qui participa à une mission de transport de fourrures de luxe dans lesquelles étaient cachées des gemmes de feu. Cependant, ils furent poursuivis jusqu'aux Régions Inconnues par Progga le Hutt avec leur hyperdrive endommagé, et furent sauvés de justesse par un vaisseau Chiss qui les arraisonna et les mena à une base sécurisée du système Crustai. Ferasi rencontra alors le charismatique et fascinant commandant Thrawn, qui lui fit tout de suite un certain effet, ce qui ne manqua pas d'énerver Dubrak. Malgré la barrière de la langue qui existait entre les Chiss et les humains, ils parvinrent à se comprendre en Sy Bisti, une langue commerciale très courante dans les territoires périphériques.

A l'instar de Car'das, elle devint rapidement amie avec le Chiss qui accepta de lui apprendre le Cheunh en échange de cours de Basic, afin de faciliter la communication entre eux et favoriser un rapprochement entre les deux espèces. Elle se montrait par ailleurs bien plus douée que Car'das dans la maîtrise de ce nouveau langage pourtant difficilement accessible aux humains. Après avoir rencontré le méprisant Aristocra Chaf'orm'bintrano, elle croisa la route de Mitth'ras'safis et de l'amirale Ar'alani, venus inspecter le butin d'un vaisseau Vagaari capturé par Thrawn lors de leur retour à Crustai. Au cours de l'inspection, elle retrouva Dubrak, en plein inventaire des trésors amassés, et constata que Thrawn mentait délibérément à Ar'alani au sujet de la part promise aux contrebandiers afin de la provoquer et de la forcer à rester. Surprise, elle suivit alors le commandant Chiss qui profita de cette diversion pour mener une attaque contre des Vagaari qui sévissaient dans le secteur, et en dépit des réserves initiales de Thrawn à l'emmener, elle finit par le convaincre de l'utilité de sa présence.

2. L'affaire Vagaari

Ils émergèrent de l'hyperespace à proximité d'une bataille spatiale d'envergure, et découvrirent à ce moment que les Vagaari étaient des nomades qui vivaient sur leurs vaisseaux. Ils constatèrent également que ces derniers étaient équipés d'un projecteur de puits de gravité et décidèrent de s'en emparer. Investie comme si elle était devenue membre à part entière de l'équipage, elle se laissa emporter par l'adrénaline du combat jusqu'au moment où ils aperçurent la véritable nature des boucliers Vagaari : des êtres vivants emprisonnés. Bouleversée, Ferasi tenta de convaincre Thrawn de trouver un moyen d'épargner les civils, mais la situation ne pouvait se résoudre sans pertes et elle ne put qu'assister impuissante au déploiement du génie stratégique de Thrawn pour prendre possession de l'appareil de gravité.

Cependant, la roue finit par tourner et le Springhawk fut durement touché, ouvrant une brèche dans le poste de commandement et blessant Thrawn. Ferasi se porta sans hésitation à son secours, utilisant son corps pour colmater la plaie en attendant que Car'das trouve du matériel médical. Ils parvinrent ainsi à le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des médics Chiss, et battirent en retraite avec le projecteur de gravité bien au chaud dans les soutes du croiseur. Ferasi et Car'das reçurent enfin les remerciements chaleureux de Thrawn puis rentrèrent sur Crustai pour retrouver Dubrak, qui avait eu de nombreux ennuis avec l'amirale Ar'alani et avait terminé en prison, dépouillé de sa part du butin. Au chevet du commandant, elle parvint à obtenir la libération de son ami par Thrawn mais pas la récupération du butin, et reçut alors la visite de Mitth'ras'safis, venu faire un sermon à Thrawn et qui en profita pour la remercier de son action. Au cours d'une visite du Bargain Hunter pour Thrass, la complicité de ses rapports avec Thrawn apparut à la vue de tous et cela aboutit à une intense dispute avec Qennto et Car'das, où elle eut droit à de sévères mises en garde sur l'adoration qu'elle portait pour le commandant Chiss.

3. Les Jedi et la République

Suite à cet incident, elle fut temporairement laissée de côté par Thrawn et Car'das qui prirent part à une opération contre une flotte de la Fédération du Commerce qui fut abattue sans problèmes, ne laissant qu'un vaisseau de commandement en un seul morceau. Elle apprit à leur retour que les représentants vicieux de la République étaient en mission pour stopper le Vol vers l'Infini, un projet Jedi de colonisation des Régions Inconnues et d'une autre galaxie. Elle discuta de la situation avec ses deux compères contrebandiers, défendant ardemment Thrawn qu'elle pensait incapable d'abattre un vaisseau rempli de civils innocents. Maris et Qennto constatèrent alors le retour de l'amirale Ar'alani et de Mitth'ras'safis, mais ils ne purent aborder avec eux la question du butin Vagaari, ces derniers étaient venus enquêter sur la récente escarmouche avec la Fédération du Commerce et ne prirent pas le temps de s'intéresser à l'affaire. Elle continua ses cours de Cheunh et montra une loyauté indéfectible envers Thrawn, mais elle fut rapidement dépassée par les rouages complexes de la Flotte d'Expansion Chiss, et demeura assez en retrait jusqu'à la résolution de toutes les tensions entre les Chiss et avec les forces extérieures. Suite au retour de Car'das, qui avait suivi Thrawn tout au long des conflits, elle apprit la version édulcorée des évènements et se laissa convaincre que le Vol vers l'Infini avait pu continuer sa route, pour son plus grand plaisir. Leur séjour au sein de l'Ascendance Chiss prit fin peu après et Ferasi retourna avec Qennto sur le Bargain Hunter, embarquant une belle partie du butin Vagaari pour rembourser leur retard, rentrant finalement sur Corellia.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Vol vers l'Infini

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Maris Ferasi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité