StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ar'alani
Biographie
 

1. Une droiture inégalée

Ar'alani était une amirale Chiss originaire de Csilla qui faisait partie du haut commandement de la flotte de Défense Chiss. En raison de son appartenance au corps militaire, elle fut contrainte d'abandonner son statut social au sein de l'une des Familles Régnantes pour se consacrer totalement à son travail. Elle conservait toutefois une certaine identité en privilégiant un uniforme blanc au lieu des traditionnels uniformes noirs.

Environ 27 années avant la bataille de Yavin, sa force de combat élimina un groupe d'éclaireurs Yuuzhan Vong en bordure des Régions Inconnues avant de mettre le cap sur Crustai pour réguler les actes téméraires de Mitth'raw'nuruodo, commandant de la Flotte d'Expansion. Elle y rencontra notamment les invités humains de Thrawn : Maris Ferasi et Jorj Car'das, pour qui elle présenta un intérêt certain. Accompagné de Mitth'ras'safis, le propre frère de Thrawn, elle entama alors la visite du vaisseau Vagaari capturé par les forces de Crustai, et y découvrit pour sa plus grande surprise le troisième contrebandier, Dubrak Qennto, fouillant librement dans le butin du vaisseau. Cette situation fut particulièrement mal perçue par l'amirale qui décida de prendre personnellement en charge le suivi de l'opération d'inventaire, jouant ainsi à son insu le jeu de Thrawn qui partait mener une attaque contre les Vagaari. Elle s'en donna toutefois à coeur joie pendant l'absence de Thrawn et confisqua l'intégralité du butin, s'attirant les foudres de Qennto qu'elle se contenta d'emprisonner pour obstruction, malgré les tentatives de temporisation de Thrass, avant de repartir vers d'autres systèmes.

Ar'alani continua toutefois de recevoir de nombreux rapports émis par l'Administrateur Mitth'ras'safis en provenance de Crustai, et la teneur de ces derniers commença à inquiéter de nouveau l'amirale qui décida de retourner sur l'astéroide pour exprimer clairement ses opinions à Thrawn et entamer une enquête officielle.

2. Le Vol vers l'Infini

En apprenant que Thrawn avait mené une nouvelle opération militaire non autorisée contre les vaisseaux de la Fédération du Commerce, elle décida de l'envoyer en tournée d'inspection pour avoir le champ libre. Elle embarqua alors Car'das et Thrass pour rejoindre la zone de bataille où le Whirlwind devait maintenir prisonnier le vaisseau ennemi Darkvenge, et ainsi mener son enquête. Malheureusement, lorsqu'elle arriva sur les lieux, les vaisseaux avaient disparu, ne laissant qu'un grand nombre de débris illustrant l'intensité de la bataille. Elle interrogea alors Car'das au sujet des événements, rassemblant les diverses preuves dont elle avait besoin pour faire comparaître Thrawn devant le tribunal militaire avant de rentrer à Crustai, où l'enquête se poursuivit pendant de nombreux jours.

Elle fut toutefois dupée par Thrawn qui profita de sa tournée d'inspection pour rester loin de Crustai et passer du temps dans le Darkvenge, interceptant finalement le Vol vers l'Infini. Lorsque l'amirale se présenta sur place, elle  découvrit que la bataille était terminée, Jedi et Vagaari vaincus par les forces de Thrawn. Elle comprit alors que Thrawn avait agi dans son dos pour la protéger des éventuelles répercussions, même s'il avait réussi à manipuler ses adversaires pour les abattre sous le couvert de la légitime défense, utilisant habilement Car'das dans la manœuvre. Elle aida les Geroon survivants à retrouver leur liberté puis se joignit à Thrawn pour inspecter le Vol vers l'Infini, purgé de toute forme de vie. Ils furent alors rattrapés par Car'das et Thrass qui les informèrent de l'arrivée imminente de l'Aristocra Formbi qui désirait s'emparer des restes des vaisseaux Vagaari pour asseoir son pouvoir, et ils décidèrent ensemble de le conduire sur une base sécurisée de la Flotte.

Cependant, Formbi fit irruption dans le système avant qu'ils ne puissent agir et Ar'alani fut contrainte d'obéir à ses directives. Elle plaça le commandant Thrawn aux arrêts et le conduisit sur le vaisseau de l'Aristocra, laissant derrière elle Thrass et Car'das pour soustraire discrètement le vaisseau à la Famille Chaf. Se rangeant du côté de Thrawn car elle ne désirait pas non plus que Chaf'orm'bintrano s'empare du Vol vers l'Infini, elle confronta l'Aristocra et protégea Thrawn de l'accusation de trahison qui planait au-dessus de lui. Au terme d'un affrontement plutôt tendu entre les officiels Chiss et malgré le scepticisme persistant de l'amirale, Ar'alani et Thrawn finirent par avoir gain de cause et purent se débarrasser de Formbi tandis que le Vol vers l'Infini prenait la tangente vers un système inconnu. La situation finit par se régler pour tous les partis et Ar'alani reprit sa mission de protection au sein de la Flotte de Défense.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'capla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Vol vers l'Infini

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ar'alani. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité