StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mitth'ras'safis
Biographie
 

1. Un Administrateur modèle

De son véritable nom Mitth'ras'safis, le Chiss Thrass était le frère du célèbre Mitth'raw'nuruodo. Né parmi la classe sociale de base de la société Chiss, il fut repéré très tôt par les grandes familles régnantes de l'Ascendance Chiss et adopté par la famille Mitth, la huitième des neufs familles, qui occupait la branche gouvernementale. Tandis que son frère choisissait une carrière dans les forces militaires en raison de ses facultés de stratège, Thrass préféra s'orienter vers une carrière politique et devint Administrateur, malgré les réserves de Thrawn à ce sujet qui ne le trouvait pas encore assez clairvoyant. Thrass demeurait profondément attaché à son frère et lui vouait un grand respect, en dépit de ses méthodes peu orthodoxes qui lui valaient souvent des reproches des strates supérieures. Dévoué, il montrait une grande inquiétude vis-à-vis de la position de Thrawn lorsqu'il approchait des limites du code Chiss, qui préconisait la défense et non l'attaque, afin de ne pas mettre en danger ses forces armées.

2. Un fauteur de troubles dans la famille

Au cours de l'affectation de son frère à la base Crustai en -27, Thrass eut de nombreux retours négatifs sur les actions offensives de Thrawn sur les forces de l'Empire Vagaari, et commença à craindre de voir son frère être démis de ses fonctions pour avoir joué avec le code Chiss. Thrass décida de se rendre à la base Crustai en compagnie de l'Amirale Ar'alani, peu après la visite de l'Aristocra Formbi, dans l'espoir de ramener Thrawn à la raison et d'éviter qu'il ne soit exilé de l'Ascendance Chiss. Pour sa plus grande surprise, il y rencontra des contrebandiers humains, Jorj Car'das, Maris Ferasi et Dubrak Qennto, capturés par Thrawn quelques jours auparavant mais laissés en relative liberté, et qui étaient capables de dire quelques mots en Cheunh mais s'exprimaient également en Minnisiat, une langue que le Chiss connaissait également très bien. Thrass ne montra toutefois pas le même enthousiasme que son frère, et il se montra très réticent à l'idée de laisser une partie du récent butin Vagaari aux contrebandiers. Cela permit à Thrawn de les distraire, lui et l'amirale, suffisamment longtemps pour mener une attaque contre les Vagaari.

Lorsque l'inspection de l'amirale tourna à la confiscation et à l'emprisonnement de Qennto, Thrass tenta de temporiser la situation pour éviter que les choses ne dégénèrent, mais sans grand succès. A son grand déplaisir, Thrawn fit finalement son retour à Crustai, gravement blessé et avec une partie de ses vaisseaux endommagés, une situation qu'il ne pouvait dissimuler aux yeux de l'Administrateur. Il rendit visite à sn frère dans l'aile médicale et ne manqua pas de lui faire un dur sermon sur ses actions trop téméraires pour la Flotte d'Expansion, remerciant au passage Ferasi et Car'das pour leur rôle dans la survie de Thrawn. Cependant, son frère très têtu se montra peu réceptif à ses propos et tenta d'argumenter sa position vis-à-vis des Vagaari, au grand dam de Thrass qui finit par abandonner le débat, comprenant qu'il ne parviendrait pas à le protéger en lui faisant changer d'avis. Il eut ensuite droit à la visite du Bargain Hunter, le vaisseau des contrebandiers humains, dirigée par Thrawn lui-même, et put ainsi apprendre à son tour diverses informations concernant la République et les Jedi. Il finit même par éprouver une certaine forme de respect envers Car'das et ses amis humains.

En dépit de ses réprimandes, son frère n'apprit pas la leçon et détruisit une flotte de combat de la Fédération du Commerce, poussant Thrass à accentuer son inquiétude dans les rapports fréquents qu'il présentait à l'amirale Ar'alani, conduisant ainsi au retour de l'officier haut placée sur Crustai pour enquêter officiellement et sévèrement sur les actions du commandant. Thrass se mit alors à enquêter avec Ar'alani. Ils finirent par se rendre avec Car'das sur le champ de bataille où seul devait demeurer le navire de commandement de la Fédération du Commerce, prisonnier du Whirlwind. Cependant, à l'heure arrivée, il apparut que les vaisseaux avaient disparu, ne laissant que des débris illustrant l'importance des forces anéanties. Thrass et l'amirale discutèrent alors de la bataille et de la situation tendue de Thrawn avec Car'das avant de rentrer à la base Crustai, où l'enquête se poursuivit.

3. L'histoire d'un héros

Quelques jours après leur retour du champ de bataille, il apparut que Car'das avait dérobé une navette pour fuir Crustai, entraînant l'arrivée des Vagaari dans le secteur où s'affrontaient le Vol vers l'Infini et les forces de Thrawn, qui avait profité de l'éloignement ordonné par Ar'alani pour manoeuvrer. L'Administrateur se rendit sur place avec l'amirale pour constater la victoire totale des Chiss face aux Jedi et aux Vagaari, et demeura auprès de son frère pour porter secours aux survivants, retrouvant ainsi Car'das. Déçu d'avoir été utilisé comme un pion dans le jeu de son frère, il comprit toutefois l'intelligence du plan de Thrawn. Il apprit ensuite que l'Aristocra Formbi était en chemin pour arrêter Thrawn et se rendit à l'intérieur du vaisseau avec Car'das pour prévenir Thrawn et Ar'alani de la situation, afin d'éviter un déséquilibre des pouvoirs entre les Familles s'il venait à réquisitionner le vaisseau Jedi. Ils ne furent cependant pas assez rapide pour soustraire le vaisseau sur une planète de la Flotte de Défense avant l'arrivée de Formbi et ils furent contraints de se soumettre à son autorité. Thrawn fut arrêté par Ar'alani et reconduit auprès de l'Aristocra, mais Thrass décida de rester à bord du Vol vers l'Infini avec Card'as, n'étant pas obligé de suivre les mêmes directives que les deux officiers.

Tandis qu'il préparait le pilote automatique pour lancer le vaisseau sur une étoile et le soustraire définitivement aux Familles, il rencontra la Jedi Lorana Jinzler qui lui apprit qu'une cinquantaine de civils avaient survécu dans la zone centrale. Comprenant que la navette Chiss serait trop petite pour emmener tous ces réfugiés, Thrass et Lorana décidèrent de diriger le vaisseau vers La Redoute, un système sécurisé de l'Ascendance proche de leur position, afin d'y poser le vaisseau et de le préserver des influences politiques, tandis que Car'das rentrait auprès de Thrawn. Les dégâts reçus par le vaisseau rendirent la manœuvre très compliquée, mais Thrass parvint à trouver un emplacement convenable pour poser le vaisseau sans trop de dommages supplémentaires et en épargnant la vie des civils. Cependant, ils apprirent que ces derniers avaient quitté la zone centrale pour monter dans le cuirassé 4, situé à l'opposé du cuirassé 1 où se trouvaient Lorana et Thrass. Il comprit rapidement que le seul moyen de sauver les civils était de poser leur cuirassé en premier, afin d'amortir le choc pour le cuirassé 4, mais cela impliquait le sacrifice de Thrass et Lorana, qui devaient être deux pour poser le vaisseau. La décision fut rapide à prendre pour chacun d'eux, et Thrass ne manqua pas d'admirer dans ses derniers instants le courage de cette Jedi.

L'Administrateur Mitth'ras'safis perdit ainsi la vie en sauvant celle des colons de la République, et ses restes furent découverts des dizaines d'années plus tard lorsque l'épave du Vol vers l'Infini fut retrouvée.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Vol vers l'Infini
Une Question de Survie

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mitth'ras'safis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité