StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ordre du Cercle Oblique
Histoire
 

L’Ordre du Cercle Oblique fut fondé peu de temps après la septième bataille de Ruusan et la destruction de la Confrérie des Ténèbres.
Les seuls membres de l’organisation étaient les grands décideurs de la galaxie tels que les sénateurs, les banquiers et les directeurs de firmes interplanétaires. Afin de ne pas obstruer sur les conséquences et pour le bien de chaque peuple, le nombre de membres fur limité à cinq cent et imposa que les nouveaux arrivants devaient impérativement être intégrés par les anciens lors d’une communion d’allégeance.
Le nom de  « cercle oblique » ne fut choisi que plus tard et devait son appelation à la situation géographique des locaux de l’Ordre, ainsi qu’a la position de l’immeuble qui était justement oblique. Très vite, la hiérarchie de l’Ordre devint quasi religieuse avec pour chaque époque un Grand Mage suprême qui s’élevait plus haut que le reste des membres. Seul les capes de velours noir étaient autorisées lors des réunions, et les codes pour reconnaître d’autres membres se situaient dans des poignées de mains complexes. Hego Damask intégra l’Ordre aux environs de 100 BBY en compagnie de son ami et collègue Larsh Hill. L’Ordre fut attaqué en 52 BBY par des assassins Maladiens mandatés par le sénateur Pax Teem afin d’éliminer Hego Dammask. La plupart des membres du CBI et de l’Ordre furent éliminés par les assassins, tandis que Damask fut grièvement blessé et stoppa toute activité liée à la finance. L’Ordre se releva quelques années plus tard sous l’ère impériale. Il compta dans ses rangs des membres tels que Rufaan Tigellinus ou Thrawn, pourtant ennemis en dehors des murs de l’organisation. Sous la Nouvelle République, l’Ordre fut surveillé de près par l’équipe Alpha Blue et infiltré par Jan Ors lors d’une mission d’espionnage.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ordre du Cercle Oblique. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité