StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Morad Sumar
Présentation
 

Morad Sumar était un fermier, originaire de la planète Lothal, sur laquelle il possédait une ferme. Régulièrement, il allait vendre ses produits au marché de Capital City. Morad était également un vieil ami des parents du jeune Ezra Bridger. Il n’appréciait guère l’Empire et luttait avec sa femme afin de conserver sa ferme que les impériaux désiraient racheter.

Biographie
 

Cinq ans avant la bataille de Yavin, les impériaux, dirigés par Yogar Lyste, vinrent à la ferme du vieil homme. Après avoir fait exploser sa maison, ils emmenèrent Morad et son épouse. Heureusement, Ezra et son compagnon Zeb, qui passaient par là à bord d’un chasseur TIE volé, purent venir porter secours au vieux fermier. Celui-ci, une fois libre ne put que remercier Ezra de l’avoir sauver et dut cependant partir en toute hâte, les soldats tirant sur le fermier et essayant d’abattre les prisonniers évadés.

Désormais fugitifs, Morad et sa femme, Marida, rejoignirent la cellule rebelle sur Lothal dirigée par Ryder Azadi. Le vieil homme entreprit d'infiltrer l'usine d'armement impériale installée sur la planète, profitant de sa position pour saboter les véhicules de l'Empire. 2 ans avant la bataille de Yavin, Sumar retrouva Ezra Bridger et son maître Kanan Jarrus. Ces derniers avaient eut vent qu'une super arme était en train d'être développée par les impériaux. Ainsi, Morad aida ses amis à s'introduire eux aussi incognito dans l'usine pour en apprendre plus. Hélas, les sabotages effectués par Morad ne passèrent pas inaperçus: ils finirent par attirer l'attention du Grand Amiral Thrawn! Thrawn demanda à Sumar d'essayer l'un des véhicule qu'il avait trafiqué et poussa la vitesse au maximum. Ayant été sabotée par l'ancien fermier, la moto explosa, tuant le vieil homme sur le coup. Thrawn se servit de cette exécution comme d'un avertissement pour d'éventuels saboteurs présents dans l'usine...

 

Conjoint(e) :

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/12/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Morad Sumar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité