StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ascendance Chiss
Organisation
 
L'Ascendance Chiss était un système politique complexe régi par un certain nombre de Familles Régnantes, dont le nombre pouvait varier entre trois et douze selon les générations et qui se distinguaient par des blasons, des couleurs traditionnelles qui permettaient à tous de savoir quel représentant officiel était en visite et quel type de cérémonie adopter. Ces Familles étaient en constant équilibre afin d'assurer la stabilité du régime. Ces Familles fournissaient divers représentants qui se retrouvaient régulièrement pour prendre les décisions les plus importantes au sujet de l'évolution de l'Ascendance, et laissaient cette tâche au Parlement de Csilla pour les affaires d'ordre plus quotidiennes. Toutefois, si le Parlement avait un grand pouvoir notamment sur les colonies, la décision finale revenait toujours aux Familles. 

Si le nombre de Familles était incertain car variable, la fonction de chacune était très claire aux yeux de chacun et tout Chiss appartenant à une Famille connaissait son rôle dans la société, pour un fonctionnement optimal. Suite à la guerre contre les Yuuzhan Vong et l'ouverture de l'Ascendance au reste de la galaxie, les 4 principales Familles survivantes à cette époque révélèrent leur fonction propre à l'Alliance Galactique. Les Nuruodo contrôlaient l'aspect militaire et les affaires étrangères, assurant habilement la défense de l'espace Chiss contre les agressions extérieures, comme le fit le célèbre Thrawn en son temps. Les Csapla, eux, étaient chargés de gérer les colonies et les ressources, un secteur crucial pour l'expansion de l'Ascendance. Les Inrokini dirigeaient l'industrie, les sciences et les communications, et enfin les Sabosen étaient responsables de la Justice, la Santé et l'Education.


Toutefois, malgré cette spécialisation, chacune des Familles possédait ses propres armes, sa propre flotte et ses secrets bien gardés...

Société et histoire
 

La société Chiss était extrêmement xénophobe, se fermant à toutes les autres espèces et civilisations qu'elle pensait inférieures. Cependant, cet isolationnisme n'était pas total et de rares échanges commerciaux existaient aux frontières de l'espace Chiss. Certains représentants de l'Ascendance allèrent même jusqu'à quitter leur monde natal pour aller prendre part aux affaires galactiques, notamment lors de la guerre entre l'Empire Sith et la République Galactique, vers – 3951, où ils se montrèrent très largement dans le camp impérial. Les Chiss firent ensuite de nouveau leur apparition lors des Nouvelles Guerres Sith dans le camp de la Confrérie des Ténèbres, avant de disparaître de nouveau des radars pour un nouveau millénaire.
Au cours de la guerre des clones, la générale renégate Sev'rance Tann fut recrutée par le Comte Dooku pour combattre au nom de l'armée Séparatiste, tandis que l'Ascendance entamait des négociations diplomatiques avec la République Galactique pour assurer leur neutralité, plus de cinq ans après les évènements controversés du Vol vers l'Infini.

Les Chiss commencèrent à s'ouvrir réellement aux autres aux alentours de la signature du traité de paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire, par le biais des Jedi Skywalker, et en raison de la découverte de l'Empire de la Main. Des relations pacifiques commencèrent alors à voir le jour entre les deux gouvernements, qui furent renforcées au cours de la guerre des Yuuzhan Vong, un ennemi puissant connu des Chiss depuis des dizaines d'années. Cependant, cinq années après la fin de la guerre, les frontières de l'Ascendance furent piétinées par la croissance de Nids de Killiks, qui ravivèrent la xénophobie et le protectionnisme traditionnel des Chiss. En raison des actions de Jacen Solo, la guerre de l'Essaim éclata entre les Nids, les Chiss et l'Alliance Galactique, mais les Chiss, déçus, se retirèrent de la scène galactique à la fin du conflit.

A l'avènement de Dark Krayt, l'Ascendance Chiss représentait une force politique très puissante alliée du nouvel Empire, mais suite au déclenchement de l'ultime guerre des Sith, ils retournèrent à leur neutralité.

Cosmographie
 
Le territoire spatial de l'Ascendance est contenu uniquement au sein des Régions Inconnues, où elle possède des centaines de milliers de systèmes stellaires. Cependant, on ne trouve qu'une trentaine de planètes qui sont habitées par des colonies, en plus de la capitale Csilla. Toutes les planètes découvertes et référencées par l'Ascendance sont consignées dans les archives de la Bibliothèque de Csilla. L'Ascendance veille soigneusement sur son territoire en ayant la sagesse de ne pas quitter ses frontières, et assure la pérennité de son espace à l'aide de la Flotte d'Expansion Chiss, qui découvre et protège les différentes planètes.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Vol vers l'Infini
Une Question de Survie
Le Nouvel Ordre Jedi
Nid Obscur

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ascendance Chiss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité