StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kassius Konstantine
Biographie
 

1. A la poursuite du Ghost

Kassius Konstantine était un humain au service de l'Empire cinq ans avant la Bataille de Yavin. Il était amiral et commandait le Destroyer Stellaire impérial l'Implacable. Alors que le jour de l'Empire venait d'être saboté par l'équipage Rebelle du Ghost, ces derniers furent poursuivis par l'Inquisiteur. Le destroyer de Konstantine fut chargé de traquer le Ghost et obéissait directement aux ordres du chasseur de Jedi. Ainsi, ce dernier emprunta même quelques stormtroopers et une navette de classe Sentinelle pour se rendre sur Fort Anaxes, là où Ezra Bridger et Kanan Jarrus se trouvaient.  

Quelques temps après, Kassius Konstantine recroisa la route de l’équipage du Ghost. Alors que l’amiral effectuait un blocus autour de Lothal, un vaisseau fut signalé. La procédure indiquait que chaque signature de véhicule voulant se poser sur Lothal devait être contrôlée. Le vaisseau émettait alors un faux signal. Malheureusement, le transpondeur fut désactivé et Kassius comprit qu’il s’agissait du vaisseau recherché. Il ordonna alors à des chasseurs TIE d’engager le combat, mais même les pilotes de l’Empire ne furent pas en mesure de garder longtemps la trace du Ghost, qui disparut au travers des nuages de la planète !

2. Blocus de Lothal

Quelques semaines plus tard, toujours à bord de l'Implacable, Konstantine s'occupait de gérer le blocus de la planète Lothal. En effet, après la mort de l'Inquisiteur, Dark Vador prit en main la situation lui-même et mit en place ce blocus afin de repérer les éventuelles allées et venues des rebelles. Mais l'amiral impérial fut incapable de stopper la fuite des rebelles, qui utilisèrent de fausses balises afin de brouiller leur signal. Mais les rebelles, bien qu'ayant réussi à fuir à bord de leur navette de classe Sentinelle, ne furent pas au courant qu'un système de traçage avait été placé sur leur vaisseau. Konstantine, sur les ordres de Dark Vador, arriva jusqu'à l'endroit indiqué mais fut, une nouvelle fois, incapable de stopper les rebelles et, pire encore, utilisa son rayon tracteur contre le TIE x1 de Vador. Afin de ne pas subir la colère du Seigneur Noir, il mit la responsabilité d'un officier de pont en avant. 

3. Signal mystérieux sur Seelos

Plus tard, alors que l'agent Kallus se trouvait en sa compagnie sur son destroyer stellaire, Konstantine reçut un signal émanant d'un vieux droide Impérial provenant du système Seelos, faisant état de clones. Ceci surprit les deux Impériaux, car selon eux, les clones étaient hors-service depuis longtemps. Il prit cependant la direction du système et, sur place, déploya plusieurs droides sonde. L'un d'eux capata la présence des rebelles de Kanan Jarrus en compagnie de trois clones. Konstantine laissa alors Kallus débarquer pour leur régler leur compte. Peu après, il reçut un message émanant de Dark Vador, lui demandant de se rendre à un point de rendez-vous. Laissant Kallus à la surface, il obéit. Sur place, une navette atterrit sur le pont de son vaisseau, et un nouvel inquisiteur, le Cinquième Frère, en sortit. Celui-ci venait s'occuper des Rebelles...

4. Attaque sur Garel

Quelques temps plus tard, l'amiral Konstantine lança une attaque d'envergure sur Garel suite aux ordres de l'agent Kallus. En effet, les inquisiteurs - le Cinquième Frère et la Septième Soeur - avaient découvert que les rebelles se cachaient sur Garel. Voyant le vaisseau de Jun Sato prendre la fuite, Konstantine ordonna à ses hommes de mettre en marche les rayons tracteurs. La corvette rebelle fut attirée vers le destroyer impérial mais Hera Syndulla, aux commandes du Ghost, réussit à détruire les sources de projection. Une nouvelle fois, les rebelles tant recherchés échappèrent à Kallus et Konstantine.

5. Poursuite vers Lirasan

Peu après, Konstantine, à bord de son Destroyer Stellaire, intercepta le Ghost en orbite de la planète Nixus. Les rebelles venaient en effet de libérer deux prisonniers Lasat à la surface et avaient fui les forces Impériales. L'Amiral ne put que les observer passer en hyperespace. Mais le pirate Hondo Ohnaka offrit ses services à l'Empire et leur indiqua qu'il avait posé un traceur sur le comlink du jeune Ezra Bridger.

Konstantine put donc les suivre jusqu'à une singularité spatiale menaçant de détruire tout appareil à proximité. Voyant le Ghost se rapprocher de celle-ci, il ordonna la poursuite. Cependant, l'anomalie gravitationnelle commença à détruire son vaisseau, et les Impériaux n'eurent d'autre choix que de cesser la poursuite, et voir le vaisseau rebelle avalé par la singularité, qui était en réalité un chemin vers le monde caché de Lirasan.

6. Un accueil glacial

Quelques temps plus tard, Konstantine salua froidement l'agent Kallus dans un couloir de son Destroyer Stellaire. Ce dernier revenait en effet de Bahryn, où il s'était crashé en compagnie de Zeb Orrelios. L'Amiral ne s'était pas rendu compte de son absence, et Kallus n'avait dû son salut qu'à un marchand de passage près de la lune.

7. Attaquer la Flotte Rebelle

Peu après sa dernière opération, Konstantine parvint à dénicher la localisation de la flotte rebelle, qui s'apprêtait à rejoindre une quelconque base secrète. A la tête d'une petite force d'intervention, il mena l'assaut contre les vaisseaux ennemis et réalisa rapidement qu'ils étaient à court de carburant lorsqu'ils ne tentèrent pas de prendre la fuite. En constatant l'arrivée du Ghost, il comprit que ce dernier avait récupéré du carburant sur la base Horizon et fit son possible pour l'empêcher de rejoindre le transporteur des rebelles. Malheureusement, l'ingéniosité des rebelles le prit de court et ses chasseurs ne parvinrent pas à stopper le Ghost, qui approvisionna le transporteur et permit à la flotte rebelle de lui échapper.

8. Un amiral dépassé

Plusieurs mois après avoir appris les événements de Malachor et la chute des leaders Jedi rebelles, l'amiral Konstantine servait toujours avec sa flotte pour traquer les éléments séditieux restants, sans grand succès. Malgré le soutien de l'agent Kallus, il se montrait impuissant devant les actions rebelles, et se vit ainsi forcer la main lorsque le Grand Moff Tarkin accepta la proposition d'Arihnda Pryce et fit appel au Grand Amiral Thrawn, un brillant stratège de la Septième Flotte, pour imaginer de nouvelles tactiques. Ce dernier mit au point un plan surprenant pour piéger les rebelles qui désiraient récupérer des vaisseaux de combat et, relégué à être un simple commandant de flotte, Konstantine n'eut qu'à guider sa flotte où il le fallait, soumis au plan de Thrawn. Il prit ainsi part très passivement à l'attaque sur Yarma, n'envoyant que quelques TIE pour stopper les Y-Wings dérobés par les rebelles, car lorsque de rares vaisseaux capitaux rebelles firent irruption, Thrawn donna l'ordre de battre en retraite, plongeant l'amiral dans l'incompréhension. Laissant aux rebelles cette maigre victoire, Konstantine rapatria ses forces en attendant de voir quel plan avait mis au point le Grand Amiral.

9. Bataille sur Agamar

Peu après, alors en patrouille, le Destroyer Stellaire de Kassius Konstantine repéra un signal en provenance de la planète Agamar. Supposant la présence des rebelles, Arihnda Pryce, qui se trouvait à bord, lui ordonna de s'y rendre. Sur place, ils firent face à une alliance insoupçonnée entre des vieux droides de combat datant de la Guerre des Clones et les Rebelles RexKanan Jarrus et Ezra Bridger. Malgré la présence de plusieurs AT-DP, Konstantine et les Impériaux ne purent que constater la fuite de leurs adversaires.

10. Déroute à Mykapo

Kassius Konstantine se rendit par la suite dans le système Mykapo sur ordre du Grand Amiral Thrawn. Sa mission était simple : arrêter l'Escadron Iron, une cellule rebelle harcelant systématiquement les impériaux dans ce secteur. Il s'y rendit à bord d'un croiseur léger, soutenu par deux croiseurs de classe Gozanti. Une fois arrivé sur les lieux, Konstantine n'eut à faire face qu'à un simple cargo léger, le Sato's Hammercommandé par Mart Matin. Il envoya plusieurs chasseurs TIE attaquer le cargo qui fut rapidement mis hors-service, tandis que Sabine Wren, Ezra Bridger, Chopper et deux autre membres de l'Escadron Iron prirent la fuite à bord du Phantom II. Konstantine réussit également à se débarasser des caisses explosives lâchées par Mart, qui n'eut d'autres choix que d'accepter sa défaite.

Konstantine décida de ne pas détruire le cargo dans l'immédiat, sachant très bien que d'autres rebelles arriveraient bientôt pour récupérer Mart. Il ordonna qu'une mine magnétique soit accrochée au Sato's Hammer et laissa Mart envoyer un signal de détresse en prenant soin de ne pas couper ses communications. Il eut le nez fin puisque le Ghost arriva quelques minutes plus tard afin de sauver le jeune capitaine. Il attendit le bon moment pour déclencher la mine afin de détruire le Ghost et le Sato's Hammer d'un seul coup, mais les rebelles s'étaient rendus compte du piège tendu par Konstantine. Les deux droïdes rebelles, Chopper et R3-A3, furent envoyés pour détacher la mine et l'installer sur une des caisses explosives du Sato's Hammer. Seulement, la mine ne répondait plus aux ordres des impériaux et Konstantine ne put rien faire lorsque le commandant Sato arriva en renfort. Un croiseur Gozanti et plusieurs chasseurs TIE furent détruits et l'amiral décida d'appeler Thrawn pour qu'il vienne l'aider.

Mais c'était déjà trop tard puisque le Ghost et le Sato's Hammer avaient déjà commencé à prendre la fuite. Mart en profita pour larguer la caisse sur laquelle était posée la mine et celle-ci explosa sur le croiseur de Konstantine. Thrawn n'arriva qu'après l'explosion et contacta Konstantine afin d'en savoir plus sur la situation. L'amiral ne put que confimer avec embarassement que les rebelles s'étaient échappés.

11. Les doutes de Thrawn

Quelques temps plus tard, Konstantine fut convoqué par l'Amiral Thrawn. Ce dernier le reçut en compagnie de Yogar Lyste et de Kallus, et leur présenta le Colonel Wulff Yularen. Thrawn les informa qu'un traître se cachait dans leurs rangs sous le nom de code Fulcrum et informait les Rebelles. De plus, Konstantine apprit que Thrawn avait réduit le champ des possibles pour la localisation de la base Rebelle à une poignée de planètes. Thrawn les renvoya ensuite.

Il s'avéra finalement que Kallus était celui qui opérait sous le nom de Fulcrum, mais il réussit à accuser Lyste, sans toutefois duper Thrawn.

12. La traque de Mon Mothma

Peu après, Kassius Konstantine accompagna la gouverneure Arihnda Pryce afin d’intercepter la sénatrice Mon Mothma. Cette dernière, considérée comme un traître à l’Empire, venait d’échapper à l’Empire grâce à l’aide de Hera Syndulla. La pilote rebelle décida de fuir discrètement le secteur Lothal en passant par la Nébuleuse Archeon. Mais c’était sans compter le génie de Thrawn qui avait anticipé cette manœuvre !

Ainsi, Konstantine, aux commandes d’un destroyer attendait les rebelles à la sortie de la Nébuleuse. Comme prévu, les rebelles tombèrent dans le piège et furent attirés par le rayon tracteur activé par Kassius. Hélas, les pilotes rebelles Jon Vander et Ezra Bridger, aux commandes de leurs Y-Wings volèrent au secours de la sénatrice. Ils tirèrent leurs torpilles à protons dans le nuage de gaz, déclenchant ainsi une impressionnante réaction en chaîne. Les vaisseaux de Konstantine et de Pryce furent endommagés par le souffle de l’explosion, laissant l’occasion aux rebelles de passer en hyperespace, emportant avec eux la sénatrice renégate…

13. Ultime mission sur Atollon

Suite à la trahison présumée du lieutenant Lyste, l'amiral Konstantine était en poste sur Lothal en compagnie du gouverneur Pryce. Il y reçu la visite du Grand Amiral Thrawn, qui organisa un briefing secret avec les deux officiers impériaux ainsi qu'avec le gouverneur Tarkin. Le chiss y révéla l'imminence d'une attaque rebelle et la présence d'un traître dans leurs rangs, sans révéler son identité. Une fois la trahison de Kallus dévoilée, Thrawn parvint à obtenir les coordonnées de la base rebelle. Il les transmit aussitôt à Konstantine, lui donnant ordre de déployer la flotte impériale.

Konstantine commandait un coiseur Interdictor, et engagea la bataille contre la flotte rebelle, tout en empêchant toute retraite possible grâce aux capacités de son vaisseau. Il reçu cependant très vite l'ordre de rester en retrait de la bataille, ce qui lui déplaisait. Lorsqu'il vit le vaisseau amiral rebelle commandé par Sato se diriger vers le Chimaera, il abandonna sa position en dépit de ses ordres, y voyant la possibilité de se démarquer en frappant un grand coup contre la Rébellion.

Mais le commandant rebelle changea de trajectoire au dernier moment et envoya son croiseur contre le vaisseau de Konstantine. Les deux vaisseaux furent détruits lors de la collision, tuant l'amiral impérial ainsi que le commandant rebelle.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/04/2017
Rédacteur(s) : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Link, Shess'caro'csapla, quentin

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kassius Konstantine. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité