StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lily Tora-Asi
Biographie
 

Lily Tora-Asi était une chevalière Jedi ayant vécu durant l’ère de la Haute République. Lorsque la Grande Catastrophe survint, elle et son Padawan, Keerin Fionn, furent envoyés sur Banchii rejoindre Arkoff, l’ancien Maître de cette dernière afin d’aider à la relocalisation de victimes des émergences.

En plus de son Padawan Keerin, Lily avait sous sa responsabilité deux novices du nom de Nima Allets et Viv'Nia Nia'Viv qu’elle devait entraîner et protéger. Toutes ces responsabilités mêlées à l’ennui d'une planète aussi calme que Banchii en opposition au reste de la Galaxie en guerre contre les Nihil faisait douter Lily à propos de sa place dans tout cela. Malgré tout, elle se donna de tout son être pour sa mission tout en continuant de penser qu’elle pouvait en faire plus.

Un jour, peu de temps après leur installation sur Banchii, Lily, Arkoff, Keerin, les deux novices du temple et le droïde DD-1A firent la découverte d’une espèce intelligente native de la planète et vivant dans des cavernes, les Banchiiens.

Quelques mois après la Grande Catastrophe, les Drengir attaquèrent Banchii et tous les Jedi présents s'attelèrent à protéger les colons de la planète. Arkoff envoya les novices porter secours aux blessés et lui, Lily et Keerin se lancèrent au combat. Lorsqu’un cri survint de l'infirmerie, les Jedi comprirent qu’un autre Drengir s’y trouvait et Lily accourut avec son Padawan, laissant le Maître Arkoff seul face à la seconde créature. Ensemble, ils engagèrent le combat contre le Drengir et réussirent à l’attirer hors du Temple.

Les Jedi réunirent les deux créatures et Lily, à l’aide des autres membres de l’Ordre, réussit à asperger les Drengir de carburant pour ensuite les brûler et ainsi les empêcher de se reformer.  Le village de colons fut ainsi sauvé et Keerin put reprendre son entraînement, plus motivé que jamais à protéger la Galaxie. Après cette attaque, Stellan Gios se rendit sur Banchii pour informer le Temple de la situation galactique et de la menace grandissante que représentaient les Nihil à la suite de l’attaque de la Foire de la République. Il intima à Lily de rester sur ses gardes et cette dernière compris alors qu’elle était à sa place et qu’elle protégerait Banchii de tous les dangers.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2022
Rédacteur(s) : Arkeez

Sources

Un équilibre fragile Tome 1

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lily Tora-Asi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour