Keerin FIonn était un Padawan Jedi ayant vécu durant l’ère de la Haute République. Lorsque la Grande Catastrophe survint, lui et son Maître Lily Tora-Asi furent envoyés sur la planète Banchii afin d’aider à la relocalisation de victimes des émergences.
Un jour, peu de temps après leur installation sur Banchii, le Maître Jedi Arkoff, Lily, Keerin, les deux novices du temple et le droïde DD-1A firent la découverte d’une espèce intelligente native de la planète et vivant dans des cavernes, les Banchiiens.
Quelques mois après la Grande Catastrophe, les Drengir attaquèrent Banchii et tous les Jedi présents s'attelèrent à protéger les colons de la planète. Arkoff envoya les novices porter secours aux blessés et lui, Lily et Keerin se lancèrent au combat. Lorsqu’un cri survint de l'infirmerie, les Jedi comprirent qu’un autre Drengir s’y trouvait et Lily accourut avec son Padawan, laissant le Maître Arkoff seul face à la seconde créature.
Heureusement, les Drengir furent vaincus grâce à Lily qui, avec l’aide des autres Jedi, réussit à les brûler pour les empêcher de se reformer. Le village de colons fut ainsi sauvé et Keerin put reprendre son entraînement, plus motivé que jamais à protéger la Galaxie.
Un équilibre fragile Tome 1