StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Malik Carr
L'espace Hutt
 
Malik Carr était un commandant Yuuzhan Vong, et un des participants au plan de Nom Anor et d'Harrar pour tuer les Jedi grâce aux spores Bo'tous. Après la mort d'Elan et l'échec de ce plan, Anor et Malik Carr furent transférés dans l'espace Hutt pour négocier avec Borga. Les rêves de gloires de Malik Carr prirent une tournure dramatique lors de la bataille de Fondor, lorsque sa flotte fut à moitié décimée par le tir de la station Centerpoint actionnée par Thrackan Sal-Solo.
Selvaris
 
Nas Choka dégrada Carr et celui-ci fut envoyé sur Selvaris, où il eut la charge d'un camp de prisonniers de guerre. Malik Carr le vécut comme une humiliation personnelle, alors que ses anciens collègues, Harrar, Nom Anor et Nas Choka entraient tous les trois à la Cour du Seigneur Suprême Shimrra. Malik Carr faillit se suicider quand il apprit qu'un prisonnier avait réussi à s'échapper avec des informations pour l'Alliance Galactique. Il dut faire place à son second Bhu Fath, un de ses anciens guerriers passé récemment Commandeur lors d'une mission visant à transférer les prisonniers de Selvaris sur Yuuzhan'tar, en vue d'un important sacrifice. Mais le prisonnier qui était parvenu à s'enfuir de Selvaris transmit ces informations à l'Alliance Galactique, qui attaqua le convoi. Carr, en reprenant la tête lors de la bataille, réussit à conserver quelques prisonniers. Il se retrouva face au capitaine Page, un de ses anciens prisonniers, qui décida de l'épargner pour qu'il retourne en disgrâce auprès de Shimrra, mais lui jura que s'ils venaient à se retrouver, Page n'aurait plus la même pitié. Carr rentra donc à Yuuzhan'tar, avec son maigre butin. Mais en lieu et place de la disgrâce que Page lui avait promise, le Maître de Guerre Nas Choka lui rendit son ancien titre de Suprême Commandeur, en récompense de ses actions lors d'une bataille qui semblait perdue d'avance. Par la suite, Carr prit le commandement de la planète Caluula, où les Yuuzhan Vong installèrent un Yammosk en vue d'un éventuel repli lors de l'attaque de Mon Calamari. Le hasard fit que ce Yammosk était celui que Han et Leia Solo, avec un groupe qui comprenait Judder Page, devaient éliminer. Dans un même temps, Caluula fut la cible du poison secret de l'Alliance Galactique; Alpha Rouge, créé pour détruire spécifiquement les Yuuzhan Vong et leur créatures. Ayant été contaminé, Carr, qui avait réussi à capturer le groupe pour le sacrifier au Yammosk, mourut dans un dernier salut à son ennemi Page. Le Yammosk et toute la base Vong le suivirent dans la mort.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/10/2010
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • La Colère d'un Héros
  • L'Eclipse Jedi
  • La Force Unifiée

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Malik Carr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité