StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nasan Godera
Biographie
 

Le Docteur Nasan Godera était un scientifique de génie originaire de la planète Balmorra où il vit le jour en – 3708, et qui faisait partie de la division des projets spéciaux de la République Galactique au cours des guerres du siècle suivant. Spécialisé dans les technologies de pointe et précurseur de recherches très avancées, il mit au point un grand nombre d'inventions et de super armes pour l'armée républicaine, notamment l'Arsenal de l'Ombre, un ensemble de missiles furtifs apocalyptiques mis au point avant la signature du Traité de Coruscant et oubliés jusqu'à sa rupture grâce aux efforts de Godera. Au cours de la guerre froide cependant, après avoir étudié diverses technologies Rakata, il renouvela ses efforts en mettant au point de nouvelles super armes sous la direction du général Var Suthra, aux commandes d'une équipe de génies. Il permit ainsi la fabrication de nombreux appareils d'espionnage mais avant tout les redoutables Projet Tambour, Marque de la Mort, ou encore le programme Super Garde. Il finit toutefois par rejeter les principes de la République qui suivaient la signature du Traité et s'exila sur Taris où il créa son propre laboratoire de recherche, assisté par divers droides qu'il fabriqua lui-même.

Malheureusement, il fut traqué en – 3643 par les forces de Dark Angral qui désiraient mettre la main sur le cerveau derrière les super armes républicaines, dont les plans et secrets avaient été dérobés sur Coruscant, et ne dut sa survie qu'à l'intervention d'un Chevalier Jedi qui avait tué le propre fils d'Angral, déclenchant au passage une terrible vendetta de ce dernier. Godera échappa ainsi à l'agent impérial Observateur 1 et fut reconduit sur Coruscant où il accepta de reprendre du service en constatant que la chaine de commandement avait compris le danger représenté par l'Empire Sith. La suite de la guerre fut cependant funeste pour Godera qui perdit la vie au cours de la bataille de Corellia.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nasan Godera. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité