StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Darts D'Nar
Présentation.
 
Darts D'Nar était un Zygerrien qui vécut durant la Guerre des Clones. Son peuple, réputé cruel, était constitué de puissants esclavagistes que la République finit par annihiler bien avant le conflit contre les Séparatistes. Néanmoins, les Zygerriens profitèrent de la guerre et d'une alliance avec Dooku pour réapparaître.
Un conquérant dans l'âme.
 
Tout comme ceux de son espèce, D'Nar avait soif de pouvoir, de domination sur les êtres inférieurs qu'il ne voyait que comme des esclaves ou des possessions. Il rêvait lui aussi du retour du puissant Empire Zygerrien qui étendrait à nouveau son emprise sur la galaxie.
Vers la 2ème année de la guerre, les Zygerriens, soutenus par le comte, envahirent la paisible planète de Kiros, déportant l'intégralité des colons Togruta dans leurs camps d'esclavages. Ce fut D'Nar qui supervisa l'invasion de la planète et son occupation. Anticipant l'arrivée de la République, D'Nar ordonna que plusieurs charges explosives particulièrement puissantes soient dispersées dans la ville. Peu après, l'armée républicaine arriva effectivement et D'Nar demanda une entrevue avec leur général, Obi-Wan Kenobi, pour discuter de leur reddition. Un comportement aussi arrogant que méprisant pour le Zygerrien qui, comme le reste de son peuple, détestait particulièrement les Jedi, cause de leur chute des années auparavant. Et D'Nar comptait bien les faire payer. Bien qu'il avait reçut l'ordre de partir, il attendit le Jedi et le provoqua jusqu'à le pousser à proposer un marché : un combat typique de la tradition Zygerienne, à mains nues, si Kenobi sortait vainqueur, D'Nar lui révélerait où étaient les colons, si il perdait, le Zygerien l’amènerait à Dooku la chaîne aux pieds.
Le combat fut difficile mais D'Nar put tenir tête à l'un des meilleurs Jedi. Néanmoins, emporté par son arrogance, il révéla à Kenobi l'existence des bombes et le Jedi transmit l'information à Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Ces derniers purent les désactiver et D'Nar, voyant la défaite se profiler, prit la fuite. Il fut rattrapé par Skywalker et Tano à bord de sa navette et, en désespoir de cause, lâcha alors l'une de ses bêtes sur eux, un Blixus. Néanmoins, Tano parvint à s'en échapper et affronta face à face D'Nar. Celui-ci utilisa son terrible électro-fouet mais la vivacité de la padawan lui donna la victoire et il fut capturé. Skywalker les rejoignit alors après avoir abattu le Blixus et s'en prit immédiatement à l'esclavagiste. D'Nar put lire la haine dans les yeux du Jedi et, le sabre laser sous la gorge, accepta de révéler que les Togruta avaient été mené sur Zygerria où la reine préparait une grande vente aux enchères.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/03/2013
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Darts_D%27Nar
The Clone Wars saison 4: épisode 11 L'enlèvement

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Darts D'Nar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité