StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Massacreur
Description
 
Les Massacreurs sont des guerriers d'élite mortels créés à la toute fin de l'invasion Yuuzhan Vong afin de rivaliser avec les Chevaliers Jedi. Leur création nécessita de violer plusieurs protocoles de modelage et le système rigoureux des castes par des hérésies favorisées par le Seigneur Suprême lui-même. Nul ne sait si les Massacreurs se considéraient eux-mêmes comme des hérétiques mais l'Elite, elle, réagit très mal à ce qu'elle considérait comme une abomination.

Ainsi, les Massacreurs possèdent une musculature impressionnante sous leur peau noire. Plus petits et plus trapus que la moyenne Yuuzhan Vong, les Massacreurs s'habillent dans des robes traditionnelles et portent les insignes de la caste des Prêtres et des Guerriers. Les Massacreurs sont fidèles à leur Seigneur Suprême et élevés de manière à ce que cette loyauté soit indéfectible.

Les modeleurs du Huitième Cortex ont équipé les Massacreurs de nombreux symbiotes de combat. Leur peau noire est en réalité une armure aux capacités régénératrices rapides et à la résistance inégalée en combat rapproché. Ils portent également des épaulettes de Steng, ainsi que des variantes améliorées de coufees et de bâtons amphi. Des vaisseaux dérivés des coraux skippers en chasseurs lourds leur sont fournis pour le combat spatial. Ces vaisseaux-massacreurs peuvent être équipés d'un compartiment passager.

Surnommés les Jeedai de Shimrra et servant de garde du corps personnels au Seigneur Suprême, les Massacreurs sont nommés ainsi en honneur à Yun-Yammka, le dieu de la guerre. Leurs capacités et styles de combat sont calqués sur les enregistrements de séances de combat de Luke Skywalker et Anakin Solo, et ressemblent à un dérivé de l'Ataru.

Mais l'équipement créé par les modeleurs est remis en question par l'Elite : est-il la seule différence qui existe entre les Massacreurs et les autres Yuuzhan Vong ? La physiologie robuste et imposante des Massacreurs fut expliquée par la vitesse améliorées des interactions métaboliques des corps de petits guerriers qui favorisaient la greffe des nouveaux implants, mais dans les faits, des humanoïdes plus petits n'ont pas forcément un métabolisme plus rapide. Dans la mesure où le niveau métabolique de base est défini par le physique, c'est un corps petit et fin, au ratio surface corporelle/volume qui correspond le plus à un métabolisme plus véloce.

Les modeleurs du Huitième Cortex impliqués dans la création des Massacreurs les supervisèrent sur Caluula où ils furent pour la première fois déployés. Parmi eux se trouvaient une Adepte Modeleur du nom de Qelah Kwaad qui se montra spontanément hérétique, renforçant les suspicions de l'Elite. Néanmoins, aucune preuve ne pouvait affirmer la dérive des modeleurs.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2010
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

  • La Force Unifiée

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Massacreur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité