StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Choka Skell
Biographie
 
Choka Skell était un guerrier Yuuzhan Vong dont la mission était de protéger Nei Rin pendant que la Maîtresse Modeleuse enquêtait sur le sabotage des opérations de terraformation des Yuuzhan Vong.

Les Sith de Dark Krayt avaient en effet saboté le projet d'Ossus en modifiant les spores utilisées, et ce qui devait être un remède aggrava le mal. Poussé par ses Moffs, l'empereur Roan Fel déclara alors la guerre à l'Alliance Galactique. En 130 après Yavin, durant la dernière phase de la guerre, Nei Rin et ses gardes du corps visitèrent de nombreuses planètes pour tenter de trouver une explication à l’échec du projet. Après avoir compris que les Sith étaient les artisans de cet échec, ils se rendirent sur Ossus, pour y découvrir avec horreur les Jedi massacrés. Patients, Liaan Lah, Choka Skell et Nei Rin restèrent sur Ossus pour enterrer les Jedi, et tenir les curieux à l’écart des artefacts de l’Ordre.

Des années plus tard, les maîtres Sazen et K’Kruhk se dissimulèrent un temps dans les ruines du temple Jedi sur Ossus, avec Shado Vao, Liaan Lah et Choka Skell pour échapper à une patrouille de soldats sith-impériaux venus enquêter sur d'éventuels survivants. Shado Vao influença heureusement leur esprit pour les inciter à repartir, mais cette attitude déplu considérablement à Choka Skell, qui proposa d’attaquer ses adversaires, pour mourir en guerrier. Il en fut dissuadé par K’Kruhk, et enragea de voir ses ennemis repartirent sans combattre. Le rapport négatif de ses hommes n’influença pourtant pas Dark Stryfe, qui commandait les recherches, et le Sith fit bombarder les ruines du temple. Fort heureusement, grâce à la maîtrise de K'Kruhk, les Jedi et leurs alliés ne furent que légèrement blessés.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/07/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy: Ghosts
  • Legacy : Question de confiance
  • Legacy : Les griffes du Dragon

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Choka Skell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité