StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jyl Somtay
Biographie
 
Vingt-deux ans avant la Bataille de Yavin, alors qu'elle venait de rentrer au Temple après avoir passé ses Épreuves, Jyl Somtay eut la mauvaise surprise d'apprendre que son Maître Lura Tranor avait péri lors de la Bataille de Géonosis, et la maigre consolation de passer donc de Padawan à Chevalier Jedi.

Quelques jours plus tard, cette jeune humaine aux cheveux blonds fut à son tour envoyée sur la planète rocheuse, avec pour mission d'empêcher toute hypothétique insurrection Géonosienne. Toutefois, dès son arrivée, elle dut composer avec le dédain que lui portait le docteur Frayne, qui finit par la piéger pour s'approprier les technologies Géonosiennes, avec l'aide du contrebandier Naj Pandoor. Mais lorsque ce dernier fut lui aussi trahi, Jyl et son nouveau compagnon d'infortune durent échapper à de nombreux autochtones avant de s'enfoncer dans les catacombes d'une ruche pour retrouver la scientifique. A la poursuite de Frayne, ils se retrouvèrent cependant face à une meute de nexus affamés dont ils ne parvinrent à se débarrasser qu'au bout de maintes péripéties, avant de mettre la main sur un blaster sonique Géonosien. Pensant en avoir fini dans les catacombes, Somtay se ravisa pourtant bien vite lorsque Naj Pandoor, dont le charme la troublait de plus en plus, tenta finalement de la tuer. Mais à ce jeu, la Jedi fut la plus forte et, une fois qu'elle eut neutralisé le contrebandier, elle revint à la surface avec sa trouvaille, consciente qu'elle devait encore poursuivre sa mission.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jyl Somtay. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité