StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sanctuaire des Profondeurs
Description
 

Le Sanctuaire des Profondeurs du Temple Jedi de Coruscant était situé au niveau le plus bas de cet édifice, sous une salle de médiation. Il était connu de peu de monde et interdit d’accès à tous sauf autorisation expresse du Haut Conseil Jedi car il était bâtit sur un nœud de Force corrompu par le côté obscur.

Depuis la salle de méditation, le sanctuaire était accessible par un puits carré où des marches avaient été sculptées. Il était utilisé pour purifier des reliques Sith ou tout autre objet fortement envoûté par le côté obscur.

Historique
 

1. Un sanctuaire Sith

Un sanctuaire Sith fut d’abord construit sur ce nœud de Force de Coruscant environ 5 000 ans avant la bataille de Yavin. Il s’élevait vers les cieux de la planète avant d’être rasé par les Jedi à la suite d’une des innombrables Guerres Sith.

Après quoi, les Jedi construisirent leur temple au dessus des fondations du sanctuaire afin d’affaiblir le pouvoir obscur émanant de ce lieu. Tenu secret par les Jedi, le nouvel Ordre Sith de Dark Bane apprit tout de même l’existence de ce Sanctuaire des Profondeurs environ un millier d’années avant la bataille de Yavin.

2. La Haute République

À l’époque de la Haute République, lors de la Grande Catastrophe, les Jedi Orla Jareni, Cohmac Vitus et Reath Silas rapportèrent d’une ancienne Station amaxine des statues Sith qu’ils pensaient envoûtées par le côté obscur.

Ces idoles furent alors placées dans le Sanctuaire des Profondeurs pour y subir un rite mené par Giktoo Nelmo, Tia Mirabel et Poreht La afin de les purifier. Les Jedi s’aperçurent cependant très vite que le côté obscur n’émanait pas de ces statues et ils comprirent trop tard qu’en réalité les Sith les avaient placées sur l’antique station spatiale pour plonger dans une profonde léthargie les Drengir, ces plantes carnivores qui voulaient conquérir la galaxie.

3. Le retour des Sith

Au fil du temps, le pouvoir résiduel du côté obscur inhérent au sanctuaire s'infiltra vers le temple de manière insidieuse, affaiblissant les capacités précognitives de l'Ordre sans qu’aucun Jedi ne s’en rende compte.

Lorsque Palpatine prit possession du Temple, il fit fouiller les fondations par des droïdes commandés uniquement par son droïde personnel 11-4D. Lui seul était au courant de l’existence de ce lieu jusqu’à ce qu’il prévoit de mettre Dark Vador dans la confidence afin de l’aider à méditer et à sonder le côté obscur.

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/10/2021
Rédacteur(s) : Aymerix
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Tarkin, par James Luceno
En pleines ténèbres, par Claudia Gray

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sanctuaire des Profondeurs. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour