StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Carth Onasi
Biographie
 
Environ 4000 ans avant la bataille de Yavin, un jeune Télosien du nom de Carth Onasi rejoint l’armée de la république. Ayant déjà servi dans la milice de Télos (Les FST ou Forces de Sécurité Télosiennes), Carth est un idéaliste croyant en la force de l’institution militaire républicaine. Pilote loyal et doué, il était aussi un tacticien remarquable.

Durant les guerres mandaloriennes, il sert sur le navire « Courageous » et combat entre autres dans les batailles de Vanquo et de Serroco, où il rencontre un jeune homme présenté sous le nom de Shad Camper. Ce dernier faisant part à Carth de ses visions concernant les attaques mandaloriennes sur Serroco, obtint une audience auprès de Saul Karath, l’amiral du « Courageous ». Saul révèle alors que « Shad Camper »  est en fait Zayne Carrick, un Jedi recherché pour meurtre et remercie Carth pour sa capture.

Le Jedi clamant son innocence, le soldat Onasi décide tout d’abord de lui venir en aide, mais empreint de doutes sur la véracité des propos de Zayne, il le met aux arrêts. Plus tard, la vision de Zayne devint réalité quand les mandaloriens massacrent par milliers la population de Serroco, plongeant Carth dans la culpabilité. Lors d’une attaque des mandaloriens sur le Courageous, Karath et Onasi font équipe avec Carrick et réussissent à s’échapper en passant sur le vaisseau « Deadweight ». Peu après lors d’une bataille, Carth laissa volontairement s’échapper Zayne Carrick.

Après les guerres Mandaloriennes, Revan et Malak se retournent contre la République et sont suivis par de nombreux soldats et Jedis qu’ils convertissent au coté obscur. Saul Karath est de ceux-là. Malak décide alors de tester son allégeance en l’envoyant bombarder une planète stratégique dans la bataille contre la république : Télos.
Carth rallie alors sa planète natale pour sauver ce qui pourra l’être, mais il arrive trop tard. La planète est dévastée et on retrouve à sa surface, parmis les millions d’innocents tués, le corps sans vie de la femme du soldat, Morgana. Leur fils, Dustil, est porté disparu. Carth est anéanti. Saul Karath, son mentor, héros et ami, vient de devenir en quelques heures l’homme qu’il hait le plus.

Après avoir rallié à nouveau la flotte Républicaine, Carth est affecté à plusieurs missions qui font vite monter sa réputation et le respect que ses hommes lui vouent.

Deux ans et demi après la fin de la guerre, Carth est affecté à l’Endar Spire où il est chargé de protéger Bastila Chan. Mais alors que le vaisseau de guerre est au dessus de Taris, il est abattu par les siths. Bastila, Carth et quelques soldats réussissent à s’éjecter et à échouer sur la planète. Une fois sur Taris, Carth fait équipe avec un soldat de l’Endar Spire pour retrouver Bastila Chan sur la planète. Après l’avoir retrouvé, ils s’enfuirent tous trois à bord de l'Ebon Hawk, le vaisseau du boss de l’échange local, Davik. Devenu pilote du vaisseau, Carth accompagna Bastila et le soldat survivant dans leur épopée vers la chute de Darth Malak, épaulé de plusieurs compagnons comme Canderous Ordo, Mission Vao ou Zalbaar.

Lors de cette quète, Carth saisit l’occasion de se venger lorsque il doit combattre Saul Karath sur le pont du vaisseau sith « le Léviathan ». Avant de mourir, Saul lui annonce le secret de l’identité du soldat devenu Jedi qui l’accompagne lui et Bastila depuis Taris : ce soldat est en fait Revan amnésique.

Carth aide tout de même Revan à anéantir Malak en cherchant la Forge Stellaire à ses cotés. Après la destruction de cette dernière et la chute de Malak, il part rejoindre la République pour reprendre son poste dans l’armée. Il est rapidement promu amiral et est affecté au croiseur de guerre : « le Séjour ». Cinq ans après, il se fait de nouveau remarquer en menant la défense de Télos (alors en phase de restauration) aux côtés du clan mandalorien Ordo et du nouveau Mandalore, du jedi éxilé et des FST du lieutenant Dol Grenn, contre les forces siths de Darth Nihilus, seigneur du néant, contrôlant le vaisseau « le Ravageur ». La victoire remportée, il continue sa carrière d’amiral et est nommé comme héros de la République.
On ne lui connaît pas d’autres grandes batailles après Télos.

Carth est passé maître dans le maniement du blaster. Il possède un blaster de modèle arkanien qu’il a amélioré lui-même pour le tenir à jour des nouvelles technologies. Il le perd néanmoins lors de ses aventures en tant qu’amiral.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Dutho
Mise en page : Ares

Sources

  • http://www.starwars.com/databank/character/carthonasi/index.html
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Carth_Onasi
  • http://starwars.wikia.com/wiki/star_Wars:_Knights_of_the_Old_Republic
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=Carth&no=10&EandD=EyDn
  • Star Wars Knights Of The Old Republic (PC & Xbox)
  • Star Wars Knights Of The Old Republic II: The Sith Lords (PC & Xbox)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Carth Onasi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité