StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Flèche d'Endar
  • Nom original Endar Spire
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Croiseur
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Hammerhead
  • Constructeur Rendili Star Drive
  • Taille 300 m de long
  • Equipage 300 membres
  • Passagers 400 personnes
  • Armement 2 batteries de canons laser; 1 turbolaser; 3 turbolasers lourds jumelés; 60 canons laser défensifs; 12 canons laser légers jumelés
  • Capacité 4 000 t
  • 1ère apparition Seconde guerre des Sith #4: L’empire de Dark Malak (An -3956)
Description
 
Près de 4 000 ans avant la Bataille de Yavin, la République Galactique fut confrontée au retour des Sith, menés par deux anciens héros Jedi des Guerres Mandaloriennes : Revan et Malak. À ce moment, la République ne s’était pas encore relevée du terrible affrontement, causé par les Mandaloriens, qui avait ravagé la galaxie entière. Une partie de sa flotte avait été perdue dans les combats, et le reste avait été perdu dans la traque des Mandaloriens menée par Revan et Malak. Néanmoins, la République conservait une flotte active, laquelle comptait de nombreux croiseurs classe-Hammerhead., dont le célèbre Endar Spire.

En pleine Guerre Civile des Jedi, l'Endar Spire fut affecté au valeureux Commandant Carth Onasi. Le croiseur était chargé de transporter un passager de la plus haute importance, le padawan Bastila Shan. Malheureusement, les Sith interceptèrent une transmission républicaine a proximité de Taris et apprirent l’existence de la mission. À son arrivée sur le monde de Taris, dans la Bordure Extérieure, le croiseur républicain tomba dans une embuscade. Après avoir débordé les tourelles de défense du croiseur, les forces Sith abordèrent l'Endar Spire dans le but de capturer Bastila, l’une des rares Padawan à avoir su maîtriser la Méditation Guerrière dans toute l'histoire de l'Ordre Jedi.

L’équipage à bord fut massacré par les soldats Sith et quelques apprentis Sith menés par Dark Bandon. Parmi les quelques survivants figuraient l'enseigne de la République Trask Ulgo et un soldat de la République. Ceux-ci furent contraints de se frayer un chemin à travers les forces Sith, et malheureusement, l'enseigne Ulgo décida de sacrifier sa vie afin de donner le temps nécessaire au dernier soldat de la République à bord d'accéder aux capsules de sauvetage. De son côté, le Commandant Onasi, après s'être assuré que le vaisseau avait été totalement évacué, fut contraint de s’enfuir à bord d’une capsule de sauvetage, en compagnie de ce soldat de la République, dernier survivant de l'Endar Spire. L'équipage ayant disparu, l'Endar Spire fut oblitéré en orbite autour de Taris dans une grande explosion.

titre img
Organisations associées
 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • KOTOR le jeu video
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Endar_Spire
  • http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=742

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Flèche d'Endar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité