StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mission Vao
L’enfance
 
Née dans les Bas-fonds de Taris, Mission ne connut jamais ses parents. Son éducation se fit sous la tutelle de son grand frère Griff, un petit délinquant endetté. À l’âge de cinq ans, son frère l’emmena sur Taris en s’embarquant clandestinement sur un cargo stellaire pour un voyage risqué. Une fois arrivé à destination, Mission et Griff découvrirent un monde raciste qui bannissait l’accès à la Cité Haute à tout alien. C’est pourquoi les deux Twi’leks durent survivre dans les Bas-fonds de la cité. Etant donné que les Bas-fonds étaient infestés par les gangsters, Griff ne tarda pas à intégrer le gang des Beks Cachés, et Mission fut contrainte de le suivre. Leur vie se passa sans réel accroc jusqu’au jour de l’invasion des Mandaloriens. Ce jour là, le gang des Beks Cachés, sous la direction de Gadon Thek, décida de rejoindre officieusement la résistance de Taris, et Griff et Mission suivirent le mouvement. Après quelques mésaventures contre les Mandaloriens, les Beks Cachés firent la rencontre de Zayne Carrick, le soi-disant meurtrier des quatre Padawans de Taris, qui était venu pour retrouver un ami Marn Hierogryph et prêter main forte à la résistance.

Lorsque Zayne Carrick fut conduit au quartier général de la résistance de Taris, et que les présentations furent faites, Mission vint se présenter au Jedi fugitif elle-même. Mais son frère Griff, qui croyait aux rumeurs sur le Jedi tueur de Padawans avertit Mission de se méfier de Zayne. Mission ne l’écouta pas. Après quoi, Griff lui dit qu’il devait s’éloigner un moment, et Mission profita de l’occasion pour chuchoter au Jedi qu’elle connaissait un secret. Zayne, sous la contrainte, suivit Mission qui disait vouloir montrer l’animal de compagnie de son frère. Lorsqu’ils arrivèrent dans une salle de maintenance, Mission montra à Zayne son frère en train de nourrir une créature emprisonnée. Mais avant qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit, Zayne fut attaqué par Brejik, le bras droit de Gadon. Après que Zayne ait paré la première attaque de Brejik, Mission se jeta sur Brejik et lui mordit la cheville. Brejik lâcha sa vibrolame, et Griff empêcha Mission de revenir dans le combat. Brejik ne tarda pas à dégainer son blaster, mais le chasseur de primes Del Moomo lui sauta dessus et l’assomma. Enfin débarrassés de Brejik, Mission et ses compagnons ouvrirent le conteneur qui était censée abriter un animal de compagnie et trouvèrent les deux enfants du chef des forces de l’ordre Noana Sowrs, que Brejik comptaient utiliser comme monnaie d’échange pour une rançon. Après les avoir sorti de leur prison, Mission apporta de la nourriture aux deux pauvres enfants. Grâce à ce sauvetage, Gadon Thek espérait bien faire officiellement entrer les Beks Cachés dans la résistance de Taris en rendant ses enfants au chef Sowrs. Quelques temps après cet incident, Mission fut abandonnée par son frère Griff, qui décida de quitter Taris en compagnie d’une fille appelée Lena et dont il était fou amoureux. Alors âgée de douze ans, Mission ne se faisait guère d’illusion sur la soi-disant relation amoureuse de son frère et de Lena, et savait très bien qu’il ne reviendrait jamais, même s’il l’avait promis. Mission dut donc se résoudre à vivre seule.

Mais sa solitude ne fut que de courte durée, puisqu’elle fit la rencontre d’un Wookiee en exil, bannis de sa planète natale, Kashyyyk. Lors de leur rencontre, Zaalbar était harcelé par des membres des Vulkars Noirs, un des principaux gangs des Bas-fonds de Taris. Lorsque Mission vit que Zaalbar était seul face à plusieurs gangsters, elle n’hésita pas à foncer sur eux. Alors qu’elle se précipitait sur les vermines, un des gangsters l’assomma, mais le Wookiee saisit le gangster et le souleva à un mètre au-dessus du sol. Cette démonstration de force suffit à faire fuir le reste des gangsters. Zaalbar était reconnaissant envers la petite fille à peau bleue, et ils finirent par se lier d’amitié. Une fois revenue au quartier général, Mission présenta Zaalbar au gang des Beks Cachés. Mission s’était faite un ami, et ensemble, ils écumèrent les rues de la ville basse. Mais bien qu’ils étaient devenus les meilleurs amis du monde, Zaalbar restait discret sur son passé, et ne prenait la parole que si besoin était.
A la rencontre de Revan
 
En 3 956 av B.Y., alors que la galaxie était en pleine Guerre Civile des Jedi, un croiseur républicain du nom d’Endar Spire fut embusqué par les Sith en orbite au-dessus de Taris. Largement dépassé en nombre, l’équipage du croiseur n’eut d’autre choix que d’évacuer à bord de nacelles de survie avant que le vaisseau n’explose. Parmi les survivants figuraient Revan ainsi qu’un soldat du nom de Carth Onasi et un Chevalier Jedi du nom de Bastila Shan. À la surface, les soldats Onasi et Revan partirent à la recherche de leur compagnon Jedi, et sur leur chemin ils rencontrèrent Mission et Zaalbar dans une cantina. Mission, qui n’était pas contre l’idée d’aider les gentils étrangers, donna à Revan et Carth Onasi les informations qu’ils désiraient. Elle les avertit du danger des gangs de la ville basse et des hommes de main de l’Echange, et elle leur parla également du gang des Beks Cachés. Une fois la conversation terminée, Mission et Zaalbar quittèrent les deux étrangers en fuite.

Peu de temps après, les deux étrangers conclurent une affaire avec le gang des Beks Cachés, et leur leader, Gadon Thek, suggéra que Mission les assiste. L’objectif était de récupérer un prototype d’accélérateur volé par les Vulkars Noirs, et les talents et la connaissance du terrain de Mission se révélèrent très utiles. Une fois la mission accomplie, Revan reçut des papiers d’autorisation qui lui permirent d’arriver jusqu’à Bastila Shan. Mais pour libérer la Jedi, Revan devait remporter une course de swoops, et grâce à l’accélérateur, la tâche fut relativement aisée. Cependant, lorsque Mission retrouva Revan, Zaalbar avait été enlevé par des esclavagistes Gamorréens. Prête à tout pour sauver son ami, Mission demande l’aide de Revan en échange d’une information sur la base des Vulkars Noirs. Avec l’aide de Revan et de Carth, Mission sauva son ami Zaalbar des griffes des esclavagistes, et Revan accepta de les prendre dans son équipe. Mais si Revan avait une équipe, il lui manquait encore un vaisseau. Ainsi, tous ensemble, ils dérobèrent l’Ebon Hawk à un seigneur du crime local : Davik Kang, et ils quittèrent Taris juste à temps pour échapper au bombardement orbital qui avait été ordonné par Dark Malak. Taris fut réduite en miettes sous le feu des Sith.
Au service de Revan
 
Désormais membre de l’équipage de l’Ebon Hawk, Mission mit ses talents au service de Revan et de sa quête de la Forge Stellaire. Durant leur périple, l’Ebon Hawk fit escale sur Tatooine, et Mission apprit que son frère Griff avait trouvé un travail à la Czerka Corporation de Tatooine, mais qu’il avait été enlevé par des pillards Tuskens. Revan accepta d’aider Mission à sauver Griff, mais lors de leurs retrouvailles, Mission fut déçue de retrouver un frère escroc et cupide, et elle finit par le laisser partir. Néanmoins, Mission avait toujours un devoir à accomplir : aider Revan dans sa mission, et la révélation concernant la véritable identité de Revan – son passé de Seigneur Noir des Sith - n’abîma en rien la confiance qu’elle avait en son mentor. Après avoir retracé le parcours de Dark Malak, l’Ebon Hawk finit par retrouver la légendaire Forge Stellaire au cœur de l’espace Rakatan. À l’issue d’une bataille spatiale épique, et d’un combat acharné contre Dark Malak, l’équipage de l’Ebon Hawk permit à la flotte de la République de détruire la Forge Stellaire, mettant ainsi fin à l’Empire Sith de Dark Malak. La République avait remporté la victoire sur les Sith, et Mission, ainsi que son ami Zaalbar, reçut la Croix de la Gloire des mains de l’amiral Forn Dodonna elle-même. La galaxie était sauvée, et Mission choisit de quitter Revan en compagnie de Zaalbar pour mener une vie nouvelle.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • Star Wars: Knights of the Old Republic
  • Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords
  • Star Wars: Knights of the Old Republic #22 - Knights of Suffering, Part 1
  • http://www.starwars.com/databank/character/missionvao/
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Mission_Vao

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mission Vao. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité