StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zaalbar
Biographie
 
En 3 959 av B.Y., la République fut plongée dans un conflit intergalactique qu’engendrèrent deux anciens héros Jedi des Guerres Mandaloriennes : Revan et Malak. Ces derniers étaient revenus des Régions Inconnues sous le visage de leur ennemi de toujours ; ils étaient devenus des Sith et s’étaient mis en quête de la Forge Stellaire. Néanmoins, dans leur quête de l’antique chantier naval oublié avec les siècles, Revan fut capturé et finit par emprunter la voie de la rédemption. Sur cette voie, il ne demeura pas seul. Aidé de ses compagnons, il se mit à suivre les traces de Malak et de la Forge Stellaire et sur son chemin, rencontra plusieurs individus qui formeraient son équipage. Sur Taris, il fit la connaissance d’un Wookiee exilé. Ce Wookiee s’appelait Zaalbar.

Fils du Chef des Wookiees Freyyr, Zaalbar naquit sur Kashyyyk où Il passa son enfance avec son frère Chundar. Les années passèrent et des esclavagistes finirent par s’installer massivement sur la planète. La Corporation Czerka étant établie, les Wookiees étaient réduits en esclavages. Chundar, pour tirer profit de la situation, en vint à marchander avec ces esclavagistes, et Zaalbar, dans un accès de colère intense, viola une des lois fondamentales des Wookiees en signe de vengeance. Il frappa son frère à l’aide de ses griffes. Cet acte lui valut un bannissement conséquent. Zaalbar était devenu un exilé.

Etant maintenant livré à lui-même, Zaalbar échoua sur Taris. Dans les Bas-Fonds de Taris, sa présence ne passa pas inaperçue. En effet, des membres des Black Vulkars, un des gangs les plus violents de Taris, le harcelèrent. Zaalbar ne désirait pas se battre. Néanmoins, un jour, la jeune Mission Vao tomba sur le Wookiee harcelé par des gangsters et décida de lui porter secours. Mission chargea les gangsters mais l’un d’eux la frappa et elle tomba inconsciente. Zaalbar, choqué et plein de rage, saisit l’un des Black Vulkars par le cou et le souleva. Cette seule démonstration de force suffit à dissuader les autres gangsters, qui s’enfuirent aussitôt. Cette rencontre marqua les fondations d’une amitié éternelle entre le Wookiee et la Twi’lek.

titre img


Plus tard, Taris accueillait un être jadis malveillant, devenu un être de lumière. En effet, Revan fit son arrivée sur la planète. Et au même moment, Zaalbar était capturé par des esclavagistes Gamoréens. C’est alors que Mission demanda l’aide de Revan pour secourir son ami Wookiee, retenu dans les égouts des Bas-Fonds de Taris. Ensemble, Revan et ses compagnons libérèrent le Wookiee captif et Zaalbar, dans la plus pure tradition Wookiee, déclara qu’il avait contracté une dette de vie auprès du Jedi. Ainsi, Zaalbar et Mission rejoignirent l’équipage de Revan à bord de l’Ebon Hawk.

Revan, progressant dans sa quête, en vint à se rendre sur Kashyyyk, désormais dirigée par le frère de Zaalbar, Chundar. A leur arrivée, Zaalbar fut immédiatement emprisonné, pour non respect de son exil. Chundar était parvenu à conserver le pouvoir en passant ses activités illégales et traîtresses sous silence, et se faisait ainsi passer pour un guide parmi les Wookiees. Lorsque Revan rencontra Chundar dans ses quartiers, celui-ci lui demanda d’éliminer un Wookiee banni qui se cachait dans les Terres Obscures de la planète. Revan accepta la mission, sans désir aucun du tuer mais d’enquêter. Après son enquête à la surface de Kashyyyk, Revan découvrit que le Wookiee en question était le père de Zaalbar et Chundar : Freyyr, ancien chef des Wookiees.

Une fois sauvé, Freyyr mit la main sur la Lame Cérémoniale de Bacca, un artefact de grande importance pour le peuple Wookiee. Cette trouvaille le poussa à monter une révolte contre son fils Chundar et contre la Czerka. Dans la révolte, Chundar trouva la mort en affrontant l’équipe de Revan, redonnant à Freyyr sa place de chef au sein du peuple Wookiee. Là, Zaalbar se vit offrir la fameuse Lame Cérémoniale de Bacca, mais il déclara qu’il ne pouvait rester avec son père, ayant une dette de vie à honorer. Son retour sur Kashyyyk ne serait possible qu’une fois la question de la Forge Stellaire réglée. Et leur quête aboutit finalement à la redécouverte de la Forge Stellaire. Mais celle-ci était aux mains des Sith de Dark Malak. Une grande bataille s’ensuivit, au cours de laquelle les forces armées de la République combinées aux forces Jedi luttèrent contre l’innombrable armée Sith. Mais la supériorité numérique des Sith ne les sauva pas, et Dark Malak tomba. Ainsi, l’Amiral de la Marine Républicaine Forn Dodonna donna l’ordre à ses forces armées de détruire une bonne fois pour toutes la Forge Stellaire, trop dangereuse pour être conservée. Leur quête accomplie, Zaalbar obtint la distinction de la Croix de la Gloire de la part de l’Amiral Forn Dodonna, pour devoir accompli envers la galaxie entière.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zaalbar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité