StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Forces de sécurité Télosienne
Historique
 
Durant les débuts de la Guerre Civile des Jedi (3 959 – 3 956 av B.Y.), les forces armées de l’Empire Sith dévastèrent de nombreux mondes sous juridiction de la République. Les Sith s’arrêtèrent notamment en orbite autour de Télos IV. Les forces armées Sith étaient dirigées par l’Amiral Saul Karath, un ancien héros des Guerres Mandaloriennes récemment passé au camp ennemi. Grâce à ses codes personnels, l’Amiral Karath permit à toute la flotte Sith de contourner les scanners planétaires de Télos IV ainsi que ses défenses. La flotte Républicaine présente sur Télos IV fut rapidement réduite en cendres et les Sith utilisèrent le Léviathan pour entièrement dévaster la surface de la planète. L’attaque ravagea entièrement les zones habitées de Télos IV et les Sith repartirent, satisfaits du massacre. La République Galactique décida alors de mettre en place le Projet de Restauration Télosienne, de construire la Station Citadelle et de reconstruire l’écosystème de Télos IV. C’est là que les Forces de Sécurité Télosiennes furent mises en service.

Les Forces de Sécurité Télosiennes étaient les forces armées qui représentaient la loi et la justice dans la Station Citadelle de Télos IV. Leur rôle fut renforcé à l’occasion du Projet de Restauration Télosienne. Malheureusement, leurs effectifs se réduisaient de plus en plus à cause de l’infiltration du Conseil Télosien par la Corporation Czerka : ils perdirent le contrôle de la station face à l’influence croissante de l’Echange de la Corporation Czerka.

Cependant, en 3 951 av B.Y, l’Exilé Jedi fit son arrivée à la Station Citadelle à bord de l’Ebon Hawk et les Forces de Sécurité Télosiennes, le soupçonnant d’être impliqué dans la destruction du Complexe Minier de Peragus, l’arrêtèrent, lui et ses compagnons. Néanmoins, ces derniers finirent par être acquittés et décidèrent d’aider les Forces de Sécurité en localisant un espion qui avait infiltré les rangs des FST, en retrouvant deux criminels fugitifs ainsi qu'en arrêtant un contrebandier.

Mais c’est surtout lors de la Bataille de Télos IV que le courage des FST fut mis à rude épreuve. Dark Nihilius et sa flotte Sith s’étaient postés en orbite au-dessus de la Station Citadelle et les FST mirent en place la défense de la planète. Heureusement, ils ne combattirent pas seuls : les guerriers Mandaloriens de Canderous Ordo, les soldats royalistes de la Reine Talia Kira, les soldats de la milice de Khoonda et le Jedi Exilé combattirent tous à leurs côtés. La planète pouvait être sauvée.

Les FST continuèrent à assurer la sécurité de la Station Citadelle pendant de nombreuses années.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Forces de sécurité Télosienne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité