Han Solo, ex-Impérial est sur Devaron. Il s'est fait un nouvel ami, un Wookie nommé Chewbacca. Alors qu'ils marchent dans la rue, ils sont abordés par un Duros. Il leur demande s'ils peuvent transporter une cargaison sur Nar Hekka et la remettre à Tagta le Hutt, bras droit de Jiliac le Hutt. Après avoir fait monter le prix de la course, Han accepte. Quelques minutes plus tard, il entend des chants sur une place. Il s'approche et voit le t'landa Til Sacredot Veratil. Il fait en sorte que Chewie ne succombe pas au pouvoir de Veratil et croit voir Bria Tharen son ancienne petite amie. Celle-ci lui échappe. Han et Chewie s'en vont au vaisseau. Ils arrivent sans problème sur Nar Hekka et remettent la cargaison à Tagta. Celui-ci les recommande à Jiliac. Tandis qu'ils sont à la recherche d'un restaurant pour manger, ils sont attaqués par un chasseur de primes envoyé par le Haut Prêtre Teroenza de Ylesia. Han le tue.
Ils font ensuite le voyage en subluminique jusqu'à la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa. Là, Han rencontre son ancien frère d'arme, Mako Spine qui est lui aussi un contrebandier. Il lui propose de s'associer à lui. Pendant ce temps, Aruk le Hutt du clan Besadii pense à sa succession et aux chiffres croissants de crédits d’Ylesia. Deux semaines plus tard, après avoir négocié la Passe de Kessel, la Mâchoire et la Fosse, Han et Chewbacca s'engagent auprès du clan Desilijic dirigé par Jiliac et son neveu Jabba. Trois mois plus tard, après avoir sauvé Jabba d'une tentative d'assassinat, Han et Chewbacca sont interrogés par les deux Hutts. Han est obligé de leur avouer la vérité à propos d'Ylesia et son implication dans la mort accidentelle de Zavval le Hutt. Pendant ce temps, Teroenza engage le plus célèbre des chasseurs de primes de l'Empire, Boba Fett pour capturer Han vivant.
Deux mois plus tard, Han fait la connaissance de l'humaine et prestidigitatrice Xaverri. Elle lui ouvre son cœur et lui avoue sa haine de l'Empire. Ils font alors plus ample connaissance. Un soir, tandis qu'il sort de la loge de la magicienne, il est capturé par Boba Fett. Lando Calrissian le sauve d'une mort toute tracée. Ils se débarrassent du chasseur de primes. Après un déjeuner et avoir parlé affaires, Lando lui présente le cargo qu'il a gagné au sabacc, le Faucon Millénium. Han Solo en tombe de suite amoureux. Pendant ce temps, sur Ylesia, Bria à la tête de rebelles, libère des esclaves des mains de Teroenza. Quelques jours plus tard, une conférence entre les deux clans hutts a lieu. À la fin du conseil, les Desilijic essaient de corrompre Teroenza qui s'est fait réprimander par Aruk.
Six mois plus tard, Xaverri rompt avec Han en lui laissant un joli pactole. Cela lui permet de louer son vaisseau, un petit SoroSuub modifié de classe Starmite. Mais le vaisseau est imprévisible et tombe souvent en panne. Il fait alors appel aux services du mécanicien le plus réputé de Nar Shadda, Shug Ninx. Il fréquente aussi une autre contrebandière, Salla Zend.
Pendant ce temps Teroenza, qui n'en peut plus des vexations d'Aruk, décide de s'associer aux Desilijic pour éliminer son chef par le poison. De son côté, l'Empire décide de se retourner contre les Hutts après avoir maté des rebelles utilisant des armes issus du secteur hutt. Jiliac et Jabba décident d'agir en soudoyant le Moff du secteur, Sarn Shild. Les Hutts envoient Han Solo chargé de cadeaux comme ambassadeur après de Sarn Shild. Celui-ci dit à Han qu'il va laisser Nal Hutta mais faire un exemple de la lune des contrebandiers. Han Solo est envoyé alors pour soudoyer l'amiral Winstel Greelanx. Il arrive à obtenir les plans de la bataille et prépare ainsi les contrebandiers à la résistance. Quelques jours plus tard, l'amiral reçoit un ordre du plus haut niveau du Renseignement qui lui ordonne de perdre la bataille et de se retirer. Pendant ce temps, les contrebandiers établissent un plan et font des exercices en vue de l'affrontement. Le moment fatidique arrive. La bataille s'engage et au cours d'un combat épique, les contrebandiers gagnent leur liberté. La flotte Impériale se retire. Le capitaine impérial Soontir Fel sauve des pilotes de Tie d'un sort funèbre et s'oppose aux ordres de son amiral. Quelques heures plus tard, l'amiral Winstel Greelanx meurt des mains de Dark Vador. Le Moff Sarn Shild, devant le désastre de ses troupes, n'a plus d’autre choix que d'en finir avec sa vie.
Aruk meurt enfin empoisonné. Son fils Durga lui succède à la tête des affaires et s'allie avec le prince Xizor du Soleil Noir pour purger son organisation criminelle. Six mois plus tard, Han Solo se fait du cash sur Corellia pour participer à un tournoi de sabacc sur Bespin en compagnie de Lando Calrissian.
azerius123