StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vima Da-Boda
Biographie
 

1. D'illustre Famille

Vima Da-Boda, descendante de la légendaire Chevalier Jedi Nomi Surinder, suivit les pas de ses ancêtres et intégra l'Ordre Jedi lors de sa jeunesse, où elle développa de grandes capacités de guérison. A l'époque, près de deux siècles avant la bataille de Yavin, les Jedi qui formaient une famille n'étaient pas encore exclus de l'Ordre et pouvaient entraîner leurs enfants dans les voies des Jedi. C'est ainsi que Vima commença à entraîner sa fille, Neema. Malheureusement, le rythme assez lent de la formation Jedi effrita la patience cette dernière et Vima eut le cœur brisé par le départ de sa fille, consumée par le Côté Obscur.

Vima se replongea alors dans les enseignements de l'Ordre jusqu'au jour où elle reçut un appel à travers la Force émanant de Neema. Sans hésiter, elle se dépêcha de partir pour la retrouver, mais elle arriva trop tard pour la sauver des griffes d'un seigneur de guerre Ottethan. Rongée par le chagrin, le regret et la colère, elle laissa sa haine la consumer et exécuta sans semonce le seigneur de guerre. Comprenant à ce moment qu'elle était en train de se glisser dangereusement du Côté Obscur, elle commença à se refermer sur elle-même, à la fois consciemment et inconsciemment. Dans une tradition familiale très marquée, sa connexion à la Force se mit alors à lui jouer des tours et elle finit par perdre ses facultés, ne possédant plus qu'une très faible sensibilité à la Force.

2. Jedi Déchu

Reclus, elle survécut pendant plusieurs dizaines d'années sans être inquiétée jusqu'à l'avènement de l'Empire et la Grande Purge Jedi, à la fin de la guerre des clones. En raison de la faible persistance de sa sensibilité à la Force, elle comprit qu'elle était une cible potentielle des chasseurs de Jedi et se réfugia sur la planète cosmopolite de Nar Shaddaa, où elle parvint à se cacher de l'Empire pendant un temps. Elle fut toutefois capturée sur la lune des contrebandiers après les événements de la Cité des Nuages, très probablement pour des activités illicites qui lui permettaient de survivre car elle fut envoyée aux mines d'épice de Kessel. Elle y rencontra un jeune humain appelé Kyp Durron, qui possédait un tel potentiel dans la Force qu'elle pouvait le sentir comme si elle était toujours une parfaite Jedi. N'ayant rien perdu de sa mémoire ou de ses facultés d’instructrice, elle commença à lui apprendre quelques méthodes pour utiliser ses dons jusqu'à sa libération par les Impériaux.

Elle retourna dans le secret et parvint à trouver sa route pour rentrer sur Nar Shaddaa, où elle y rencontra Leia Organa Solo, une nouvelle potentielle Jedi. Dans l'espoir de la voir accomplir sa destinée, elle lui conta sa propre histoire avant de lui confier un très ancien sabre laser trouvé sur Ossus près d'un millénaire plus tôt. Elle fut recontactée plus tard par Organa Solo, qui lui demanda son aide pour aider son frère Luke Skywalker à refonder l'Ordre Jedi. Malheureusement, Vima était persuadée que ses erreurs passées ne lui donnaient aucun droit d'influencer la vie de la jeune femme et ses enfants, et elle commença par refuser sa proposition. Toutefois, après avoir échappé à une embuscade de Boba Fett, elle finit par l'accompagner sur Nouvelle Alderaan où elle mit ses vastes connaissances historiques et de Jedi au service des premiers apprentis du Nouvel Ordre Jedi. Ses enseignements eurent beaucoup d'influence sur l'évolution des futurs Jedi, poussant Skywalker à fonder le Praxeum Jedi de Yavin IV, où elle devint formatrice pour les nouvelles recrues. Avec le temps, l'aide apportée par Vima à Luke, Leia et les enfants de cette dernière commença à éveiller ses sens longtemps réprimés, et elle retrouva sa connexion avec la Force. Elle participa très légèrement à certains événements d'envergure galactique, mais finit par se retirer de nouveau de la scène galactique.

Apparitions
 
Empire
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Empire des Ténèbres
L'Académie Jedi
Le Gambit du Hutt 
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vima Da-Boda. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité