StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bloodfin
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Speeder
  • Fonction Véhicule Personnel
  • Classe Repulsorcraft
  • Constructeur Razalon
  • Taille 1,65 mètres
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers 0
  • Système de propulsion Répulseurs
  • Vitesse maximum 650 km/h
  • 1ère apparition Episode I - La Menace Fantôme (An -32)
Description
 
Rôle

Le Bloodfin ou Speeder-Sith (speeder Razalon FC-20 modifié) est l'engin de transport terrestre particulier de Dark Maul. Le Seigneur des Sith le transporte dans son Infiltrateur Sith Cimeterre. Tout assassin a besoin d’un véhicule rapide et silencieux pour poursuivre ses proies et leur tendre des embuscades. Pour Dark Maul, sa moto speeder construite sur mesure remplit ce rôle à merveille. Selon la tradition des guerriers Sith, Maul attribue à son véhicule un nom de prédateur auquel il s’identifie fortement : le nom du speeder est Bloodfin, en référence à un chasseur aquatique brutal et cruel que Maul rencontra autrefois sur un monde océanique de la Bordure Extérieure.

Matériels spécifiques du Speeder-Sith

Dark Maul, fidèle à la tradition de son ordre, utilise toujours son speeder et profite ainsi de sa très grande vitesse, assez exceptionnelle pour un engin à répulseurs de cette conception. Il dispose d’un moteur à propulsion arrière très puissant. Le système du moteur est conçu pour donner au véhicule une accélération rapide, lui permettant ainsi d’atteindre sa vitesse maximale en quelques secondes seulement. Le Bloodfin est assez inhabituel de par son design, en particulier celui de sa structure courbée. Ce design fournit en fait au véhicule un centre de gravité très bas, qui améliore de façon significative sa manœuvrabilité lorsqu’il négocie des virages. Par ailleurs, son aspect compact fait de lui une cible très petite.

Maul utilise le Bloodfin pour prendre en chasse ses ennemis. Une fois qu’il les a rattrapé, il préfère s’occuper de ses victimes lui-même. Le speeder manque d’armes de tout type, mais Maul emploie une technique bien particulière : il bondit du véhicule pour entrer directement en combat et attaquer par surprise sa cible, ce qui prouve qu’il n’a pas besoin de canons laser ou d’armes équivalentes pour arriver à ses fins. Il tire parti de la grande vitesse du speeder. En outre, un système de freinage automatique stoppe progressivement le Bloodfin lorsque le guidon est lâché. Il sauvegarde le speeder de tout crash ou autres accidents une fois que Maul en est descendu brusquement.

Maul équipe le Bloodfin d’un pilotage automatique à distance. Il peut utiliser un comlink attaché à son poignet pour appeler et piloter le speeder éloigné à une distance pouvant atteindre huit kilomètres. Lorsque le speeder est hors de portée, Maul a apprit à en prendre le contrôle grâce à la Force puis à le déplacer.

Quelques défauts

Le Speeder-Sith ne possède ni armement, ni protection particulière, ni senseurs, son rôle n'étant que de fournir la vitesse nécessaire à une attaque surprise. Ce sont des dispositifs additionnels que Maul considère comme un signe de faiblesse.
Anatomie
 
Historique
 
Histoire

Le speeder est d'une conception très ancienne, oubliée depuis longtemps, probablement datant de la grande époque des Sith plusieurs milliers d'années avant la proclamation de l'Empire, tout comme l’Infiltrateur de Maul. Historiquement, tous les speeders Sith étaient tout aussi manœuvrables. Sa préférence pour le combat au corps à corps n’est pas seulement spécifique à Maul, et la plupart de ses ancêtres évitaient d’équiper leurs speeders d’armements. Les anciens Sith décoraient leurs véhicules avec des objets mystiques, d’effroyables trophées et des artéfacts volés.

Le Bloodfin est en fait l’un des nombreux speeders utilisés par Dark Maul. En effet, peu de temps avant l’invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, Maul possédait un speeder T-shaped qui fut détruit pendant son combat contre le Maître Jedi Anoon Bondara. Une rumeur affirme que Maul possèderait en outre un speeder d’attaque armé de canons laser et d’un générateur de bouclier déflecteur personnel – mais cette rumeur n’a jamais été attestée comme vraie.

Le speeder de Maul, peut-être le dernier de sa lignée, fut capturé par la République après sa mort sur Naboo. Tout comme l'Infiltrateur Sith, il disparut quelques temps plus tard et ne fut jamais revu.

Le Speeder-Sith dans la Prélogie

Le speeder Sith est visible dans « La Menace Fantôme » où Dark Maul l’utilise pour traquer la reine Amidala et ses protecteurs Jedi dans le désert de Tatooine. Il se retrouve face-à-face avec le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et engage le combat en réalisant sa fameuse acrobatie en sautant de son speeder.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Galerie multimédia
 
01.jpg
01.jpg
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : MRHA
Mise(s) à jour : Omega 38

Sources

  • Ancien Dossier SWU "Les Vaisseaux et Engins de l'Episode I", par MRHA.
  • The New Essential Guide to Vehicles & Vessels
  • starwars.com
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bloodfin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité