StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Ganté-déganté
 
Lorsque la navette de Vador arrive, les soldats et l'officier devant l'écran de contrôle de l'Etoile Noire portent tous des gants noirs, mais c'est une main dégantée qui presse un bouton.


0:02:27

0:02:32
2. Hologramme inversé
 
Lorsque R2-D2 diffuse l'hologramme de Luke, son sabre-laser est sur sa hanche droite et sa coupe de cheveux est inversée par rapport au reste du film. Sur le dernier plan de l'hologramme, le sabre se retrouve sur la hanche gauche.


0:08:36

0:09:19
3. EV-9D9
 
La voix du droïde intendant de Jabba, EV-9D9, est celle du réalisateur du film, Richard Marquand.


0:11:04
4. Oola topless
 
Détail "coquin" : lorsque Oola, la danseuse Twi'lek, résiste aux avances de Jabba, son costume en bougeant révèle subrepticement son sein.


0:13:08
5. Boba en rajoute
 
Un plan additionnel de Boba Fett a été tourné pour l'Edition Spéciale, où le mercenaire fait un peu de gringue auprès des danseuses de Jabba. Sous le masque, c'est Don Bies, responsable des maquettes à ILM et surtout opérateur de R2-D2 pour la prélogie.


0:14:54
6. Antenne de direction
 
Boba Fett souffre des mêmes syndromes d'inversion du négatif que son père. Lorsqu'il brandit son arme devant la menace d'un détonateur thermal, l'antenne de son casque normalement à droite se retrouve à gauche.



0:15:16
7. Lando du mauvais côté
 
Sur la barge, Luke fait un signe de tête à Lando qui se trouve à sa droite. Mais sur le plan où Luke est poussé dans le vide, l'image est inversée et Lando se retrouve à la gauche de Luke. Par la suite Lando est de nouveau à droite.



00:30:59

00:31:16


00:31:29
8. Le cri Wilhelm
 
Dans le Retour du Jedi, le fameux "cri Wilhelm" que Ben Burtt introduit dans tous ses films est poussé par un mercenaire de Jabba qui tombe dans le puits du Sarlacc.


00:31:37
9. Dons de Jedi
 
Luke est censé couper le blaster de Boba Fett en deux. Au ralenti, on voit que le blaster explose avant même que la lame de Luke ne le touche. Très fort ce Jedi...


0:31:55
10. Ganté-déganté (bis !)
 
Lando, précipité dans le gouffre du Sarlacc, s'accroche de justesse à des cordes, et porte des gants. Mais lorsqu'il appelle Han et Chewbacca à l'aide, il n'en a plus.


0:31:50

0:32:10
11. Han sens dessus-dessous
 
Le puissant laser dirigé depuis la barge de Jabba déséquilibre le petit vaisseau sur lequel se trouve Han et celui-ci se retrouve les pieds en l'air, attaché à des cordes. Mais sur le plan où la barge est touchée par le laser, on voit Han tomber les pieds en avant et s'accrocher par les mains (son ombre est encore plus visible).


0:33:16

0:33:17
12. Soins express
 
Luke se fait toucher à la main par un tir de blaster. Puis il se dirige vers la Princesse : sa main est alors intacte. De même sur le plan où il saute avec Leia vers la barge.


0:34:46

0:34:57
13. Le saut
 
Le faux raccord de l'Episode IV se répète ! Lorsque Luke s'élance de la barge, Leia se tient à lui, la main droite sur son épaule et le bras sur son torse. Sur le plan suivant, lors du saut, c'est le bras gauche de Leia qui est derrière l'épaule de Luke.


0:34:55

0:34:57


Par ailleurs, le saut qu'ils effectuent est impossible, car la petite barge étant située plus bas que la grande, la corde devrait être rattachée à un point au-dessus du petit transport.
La preuve : une fois sur la barge, la corde est en position complètement verticale, son point d'attache est donc au-dessus de Han et Lando, quelque part dans le vide.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité