StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Jango perd le nord...
 
Une autre inversion d’image a lieu au moment où Jango entre en action dans l’arène de Geonosis. Quand il atterrit dans l’arène, l’antenne de son casque normalement placée à droite se retrouve à gauche.


01:48:05
2. ...puis la tête
 
Quelques secondes plus tard, lorsque Mace Windu décapite Jango, on peut voir sa tête sortir de son casque en plein vol grâce à l’ombre projetée sur le sol de l’arène. Le casque est à gauche et la tête à droite.


01:48:37
3. Rainbow warrior
 
Pendant la bataille de l’arène, Ki-Adi Mundi utilise un sabre bleu. Pendant un plan d’environ une seconde au moment d’embarquer dans les vaisseaux ATT, il devient vert, puis redevient bleu dans les plans suivants.


01:52:03


01:52:12
4. Shaak du désert
 
Ben Snow a glissé un Shaak au beau milieu du champ de bataille de Geonosis. Juste après la scène où Poggle le Bref confie les plans de l’Etoile Noire à Dooku, dans le 4e plan, regardez à mi-distance complètement à droite de l’image. On le voit relever le museau après une explosion près de lui.


01:56:25
5. Anakin ambidextre le retour
 
Quand Obi-Wan lance son sabre (bleu) à Anakin pour combattre Dooku, il l'attrape de la main gauche et tient le sien (vert) dans la main droite. Sur le plan suivant, la couleur des sabres est inversée.


02:01:33


02:01:34
6. Baguette magique
 
Au début de son duel avec Dooku, Yoda jette sa canne au sol à l’entrée de la pièce pour repousser les objets que Dooku lui lance. Puis aucune trace d'elle sur le sol pendant tout l’affrontement. A la fin, on la voit par terre juste à côté de Yoda alors qu’il se trouve plus avant dans la pièce.


02:02:45


02:05:36
7. La main mécanique d’Anakin
 
Dans la version cinéma du film, pendant la scène du mariage, lorsque la caméra fait un gros plan sur la nouvelle main artificielle d’Anakin, on le voyait bouger légèrement les doigts.


version cinéma


Ce plan a été refilmé pour la version projetée sur écran numérique. Maintenant, Anakin prend la main de Padmé. C’est cette version qui a été retenue dans le DVD.


02:09:31
8. Le ciel est avec eux
 
George Lucas aurait confié dans une interview du journal Arizona Republic qu’un arc-en-ciel apparait dans le ciel de Naboo pendant le mariage. Cet arc-en-ciel serait entièrement naturel, c’est une averse inattendue pendant le tournage qui a provoqué le phénomène, qui tombait pile au bon moment. Le voyez-vous?
9. A la mémoire de Steve Bell
 
Dans le générique de fin, on trouve la mention In Memory of Steve Bell à la suite de la liste des techniciens des effets visuels. Cette mention a été ajoutée en hommage à Steve Bell, créateur de matte-paintings numériques chez ILM et mort dans un accident de voiture non loin du Skywalker Ranch pendant la production. Dans l’Episode II, Steve Bell avait travaillé sur les vaisseaux des séquences de l’assaut des Clones.


02:14:55
10. Vos yeux peuvent vous tromper
 
A force de trop chercher, on finit par voir des choses qui n’existent pas. Voici une liste de pseudo-apparitions démenties par des sources officielles :

Le landspeeder de Luke - C’est un autre speeder qu’on peut voir dans le garage des Lars.
Sebulba - On croise plusieurs représentants de l’espèce Dug au cours du film, mais aucun d’eux n’est le célèbre pilote de module.
Darth Maul - La vérité est ailleurs... ;)
George Lucas - Son buste apparaît bien dans la bibliothèque Jedi, mais Rick McCallum a nié qu’il apparaisse en personne dans le film, ni au Sénat, ni ailleurs.
Le boys band N’Sync - Aucun des plans où ils apparaissaient dans des rôles de figurants n’a survécu au montage.
Homer Simpson - Il s’agissait en fait d’un lieutenant clonetrooper à casque jaune.
L’ombre de Dark Vador - Pablo Helman a nié avoir truqué l’ombre que projette Anakin sur un bâtiment de la ferme Lars avant de partir à la recherche sa mère.
Le casque de Dark Vador - Plusieurs Neimoidiens portent une coiffe le rappelant vaguement.
<< Page précédente
Publicité