StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Des têtes connues
 
Parmi les bustes de grands Jedi alignés dans la bibliothèque se trouvent ceux de George Lucas, Rob Coleman (directeur de l’animation), John Knoll (effets visuels), Pablo Helman (idem) et Brian Gernand (chef maquettiste).




le buste de George Lucas


Rob Coleman

John Knoll

Pablo Helman

Brian Gernand
2. Le Dédale de Rishi
 
Lorsqu’Obi-Wan tente de localiser la planète Kamino dans la bibliothèque Jedi, il observe une carte spatiale montrant la galaxie et le Dédale de Rishi, un amas d’étoiles situé à proximité. Le site officiel suggère que cet amas (dont l’affichage a été créé par Philip Metschan, encore lui) pourrait correspondre à l’objet céleste que Luke et Leia observent depuis le centre médical à la fin de l’Empire Contre-Attaque.




00:32:41
3. Jett Lucas
 
Le fils de George Lucas fait une courte apparition dans la bibliothèque Jedi : c’est le garçon vers lequel se tourne la bibliothécaire Jocasta Nu après avoir aidé Obi-Wan.


00:33:06
4. Liam Neeson
 
Yoda demande à un petit Jedi nommé Liam de fermer les volets de la salle d’entrainement. C’est peut-être un clin d’oeil à Liam Neeson, qui jouait Qui-Gon Jinn dans l’Episode I et qui n’apparait que par la voix dans l’Episode II.
5. Les petits Jedi
 
Parmi les jeunes élèves de Yoda se trouvent les héritiers d’un grand Jedi : Alex et Jane Knoll, les enfants de John Knoll. Jane est la petite fille qui se tient à gauche de Yoda lorsqu’il interroge ses élèves sur la disparition du système de Kamino. Alex est le Padawan qui suggère que le système a été effacé des archives.


00:35:40


00:35:54
6. Le Faucon Millenium et le Wild Karrde
 
Quand le vaisseau transportant Anakin et Padmé arrive sur Naboo, regardez bien tout à gauche de l’écran : vous pourrez apercevoir trois transporteurs correliens du même type que le Faucon Millenium alignés dans l’astroport. Cet oeuf de Pâques est une idée de Lucas lui-même.

Dans la même scène, les animateur d’ILM ont inséré un vaisseau corellien du même type que le Wild Karrde, un vaisseau de l’UE.


00:36:55
7. La Plaza de España
 
Si le décor que Padmé et Anakin traversent à leur arrivée sur Naboo vous est familier, vous connaissez bien vos classiques du cinéma : cette scène a été tournée à la Plaza de España de Séville, qui a également servi de décor au célèbre film "Lawrence D’Arabie".


La Plaza de España dans Lawrence d’Arabie


00:37:35
8. Faux raccord
 
Quand Padmé descend de la "gondole" qui l’a amenée avec Anakin à la maison du lac, on la voit poser le pied sur le bord du bateau deux fois de suite.


00:42:15


00:42:16
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité