StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. La tresse d’Anakin
 
Juste avant que Zam ne subisse une chirurgie très radicale, on peut voir une succession de plans montrant Anakin explorant le night-club. Dans le dernier plan avant que Zam ne dégaine, on le voit de dos, la tête tournée vers la droite, puis il tourne la tête pour regarder devant lui et recommence à avancer. Ce plan a été inversé et la tresse d’Anakin apparaît donc du mauvais côté. Pour bien la distinguer, surveillez la fille en perruque blonde portant un verre translucide qui passe devant Anakin en venant de la droite.


00:22:38
2. L’aurebesh dans l’Episode II
 
L’Episode II fourmille d’inscriptions en langage extra-terrestre, mais les apprentis linguistes qui voudront les déchiffrer auront du pain sur la planche. Philip Metschan, encore lui, a particulièrement bien fait ses devoirs : au lieu de l’Aurebesh utilisé dans l’Episode I qui n’est qu’un codage de l’alphabet latin et traduisible en anglais, il a utilisé les caractères de l’alphabet original de 21 symboles, créé par Joe Johnston en 1976 pour le premier Star Wars, qu’il a retrouvé dans les greniers d’ILM.


L’alphabet original de Star Wars

3. Gillian Libbert et Julie D'Antoni
 
Comme pour les autres films Star Wars, plusieurs employés d’ILM et de LucasFilm ont servi de figurants dans l’Episode II. Gillian Libbert, du département des costumes, et Julie d’Antoni, employée d’ILM, ont été insérées numériquement dans les rues de Coruscant. Elles apparaissent ensemble quelque part dans la scène où Anakin court après Zam après qu’ils se soient écrasés au sol, mais elles n’ont pas encore été repérées.


Gillian Libbert
4. Déja vu
 
Pendant qu’Anakin poursuit Zam dans la rue vers le night-club, la même séquence est utilisée deux fois : on voit Anakin passer devant un panneau lumineux, poser la main dans le dos d’un passant qu’il croise, puis passer au milieu de la foule. On voit ensuite un plan de Zam qui essaie de le semer, puis la séquence d’Anakin est répétée : panneau lumineux, main sur le passant, foule. C’est exactement la même séquence, avec une légère modification de la luminosité.






00:20:09 à 00:20:12





00:20:15 à 00:20:18
5. Retransmission en direct
 
A l’entrée du night-club où se cache Zam, trois écrans géants retransmettent divers événements sportifs des quatre coins de la galaxie. Sur l’écran de gauche, on peut voir une course de modules, au milieu un match de nunaball (sorte de football joué par des droïdes avec un Nuna en guise de ballon) et à droite une course d’Odupiendo (des créatures ressemblant à des poulets).


00:21:20
6. Katie Lucas, Ahmed Best et Anthony Daniels
 
Toujours dans le night-club, on peut remarquer d’autres visages connus. Katie Lucas, la deuxième fille de George, joue une twi’lek mauve, Ahmed Best joue un figurant du nom d’Achk Med-Beq, et Anthony Daniels un certain Lieutenant Dannl Feytonni. Anakin passe devant Katie et Ahmed peu après qu’Obi-Wan l’ai quitté pour aller au bar : on peut voir Katie se retourner à son passage.


00:21:51


Anthony se trouve accoudé au bar en charmante compagnie ; on le voit de dos, à droite d’Obi-Wan.


00:21:54


On les voit de nouveau tous les trois très rapidement lorsqu’Obi-Wan coupe le bras de Zam et attire tous les regards.


00:22:44


00:22:45
7. Les valises de Padmé
 
Observez bien Padmé pendant qu’elle fait sa valise. Au moment où elle dit "Les pédagogues sont tous les mêmes", elle tient un vêtement rouge et se dirige vers le lit. Dans le plan suivant, elle arrive auprès du lit et dépose un vêtement bleu dans sa valise.


00:27:51


00:27:58
8. Encore American Graffiti
 
Le restaurant "Dex’s Diner" est un autre hommage au film American Graffiti, où se trouvait un autre restaurant du même type.

9. La serveuse droïde
 
L’une des inscriptions en Aurebesh traduisible de l’Episode II se trouve sur la serveuse droïde WA-7 de Dexter Jettster : on peut lire une étiquette portant le nom FLO sur sa poitrine.


00:30:18


Il s’agit peut-être d’une référence à la serveuse Flo dans Alice, une sitcom américaine des années 70-80.
Publicité