StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. L'hyperespace
 
Au début de l'aventure, on a vu que l'hyperespace était formé d'un tunnel de couleur bleu par lequel passait le vaisseau. Han et Leia discutent après que Vador ait affirmé à Tarkin que le Faucon a franchi la vitesse lumière, mais la vue de l'espace à ce moment est tout à fait normale.


1:00:35

1:32:59
2. Un plan inversé
 
Le plan où le général Willard accueille la Princesse est inversé. On le voit au blaster de Han qui est sur la hanche gauche au lieu de la droite.


1:34:43
3. Architecture défaillante
 
Les plans de l'Etoile Noire que R2 transmet aux rebelles comportent une erreur. le "cratère" qui correspond au canon est au niveau de la tranchée-équateur alors qu'il devrait être à 45° Nord.


1:35:04
4. Les casques des pilotes
 
Tous les pilotes rebelles, au décollage, reçoivent un simple casque blanc orné d'un insigne rebelle bleu (sauf Luke). En vol, tous ces casques ont disparu, remplacés par des casques très colorés customisés pour chaque pilote.


1:40:13


1:41:21

1:41:22
5. Le micro de Red Leader
 
Sur la plupart de ces plans, le micro de Red Leader est à gauche de son visage. Sauf sur le plan où il annonce "All wings report in" : le plan est inversé et le micro est à droite.


1:41:06

1:41:19
6. Le micro de Luke
 
C'est au tour de Luke. Comme pour Red Leader, on voit son micro à droite au lieu de la gauche lorsqu'il se fait toucher par un TIE Fighter.


1:43:14

1:44:22
7. Le chasseur de Vador
 
Comme le Faucon Millenium, le hublot du chasseur de Vador souffre d'une différence entre la maquette et le modèle grandeur nature. Sur la maquette, un coin du polygone central est orienté vers le haut ; sur le décor, c'est une arête qui est en haut.


1:47:50

1:50:39
8. Seul au monde
 
Luke a perdu Wedge et Biggs et se retrouve seul. Effectivement : sur un plan qui précède son affrontement avec Vador, son X-Wing n'est suivi par personne. Où sont passés Vador et son escorte ?


1:50:30
9. Victoire à la Pyrrhus
 
Un officier impérial affirme à Vador que l'attaque rebelle est menée par "une trentaine d'appareils".

Durant la bataille, on voit neuf Rebelles se faire abattre : Rouge 6, un pilote de X-Wing, Gold Leader et ses deux équipiers, Red Leader et ses deux équipiers, ainsi que Biggs. L'appareil de Wedge n'est qu'endommagé.

Mais sur les deux plans, où les Rebelles s'éloignent de l'Etoile Noire puis rejoignent la base rebelle, il ne reste plus qu'un seul Y-Wing, deux X-Wing - a priori ceux de Luke et Wedge - et le Faucon Millenium qui les a rejoints à la fin de la bataille !

Où sont passés les autres ? Les chasseurs "trop bien armés" ont-ils tous été abattus par la maigre garde lancée à leurs trousses ?



1:52:19
10. Monologue
 
Luke a une réplique coupée à la fin du film, remplacée par l'enseignement de Ben : "Remember, the Force will be with you... always." ("Souviens-toi Luke, la Force est avec toi... A tout jamais.") Mais on voit encore nettement Mark Hamill remuer les lèvres !


1:52:36


La réplique coupée était la réponse de Luke à Han Solo : "Glad you came back" ("Content que tu sois revenu").
11. Princesse Carrie
 
Après la bataille, une fois descendu de son vaisseau, Luke se jette dans les bras de Leia en criant "Carrie !". Du moins, il le paraît, et des dizaines de milliers de fans vivent avec cette "légende urbaine", selon l'expression du site officiel. En effet, selon Ben Burtt et Mark Hamill, cette exclamation de Luke est en fait un bafouillage issu de la réplique "Here she is". Hamill n'arrivait pas à la prononcer correctement et cela a donné quelque chose du genre "Her'is".


1:53:00
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité