StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. L'ancêtre du Faucon Millenium
 
Le croiseur Radiant VII à bord duquel Qui-Gon et Obi-Wan se rendent vers Naboo est inspiré d'un ancient concept du Faucon Millenium représenté sur les dessins de pré-production de Ralph McQuarrie.


00:02:28


2. Corvée de ménage
 
Quand Qui-Gon et Obi-Wan sortent du conduit de ventilation sur le vaisseau de la Fédération, regardez bien sur la gauche : on peut voir un ou deux droïdes grimper sur un tank pour l'astiquer.


00:07:02
3. Problème d'échelle
 
Dans le même plan, regardez le mur du fond au bas duquel les Jedi sautent : la portion de mur marron commence à environ 2 mètres de haut si on considère la taille des Jedi en comparaison. Dans le plan suivant, la plaque marron commence à une vingtaine de centimètres du sol.



00:07:06
4. Flash Gordon
 
L'écran de communication des Neimoidiens semble être directement inspiré d'un appareil similaire apparu dans la vieille série Flash Gordon des années 30.


00:08:16



L'écran de communication dans Flash Gordon
5. Roman Coppola
 
Roman Coppola, le fils de Francis Ford Coppola, réalisateur et ami de George Lucas, apparait dans le film dans le rôle d'un garde Naboo.


Roman Coppola



00:08:52
6. Une reine branchée
 
Dans le plan rapproché où Amidala regarde par la fenêtre de son palais, regardez au pied du pillier à gauche : on dirait bien un fil électrique. Peut-être pour l'éclairage des lampions de sa robe ?


00:20:04
7. Sofia Coppola
 
La fille de F.F. Coppola apparait également dans le film, dans le rôle de la servante Saché. On peut la voir distinctement juste après que les Jedi aient libéré la reine et sa suite des droïdes de combat dans une rue de Theed.


Sofia Coppola



00:21:57
8. On a perdu un droïde !
 
Juste après que R2-D2 a terminé de réparer les boucliers et avant qu'il ne rentre dans le vaisseau, dans le plan large montrant le vaisseau royal, on ne voit aucune trace de R2 sur la coque.


00:25:25
9. Plan miroir
 
A la fin de la scène où Padmé fait la connaissance de Jar Jar, on peut remarquer un plan inversé en regardant R2 : l'objectif sur l'avant de son dôme est du mauvais côté.


00:28:14
Page suivante >>
Publicité