StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Caméléon
 
Han et Luke croisent devant les ascenseurs un officier impérial portant un costume gris. Sur le plan suivant, le costume est brun.


1:09:58

1:10:00
2. 1138
 
Dans chacun de ses films, George Lucas place une référence à son premier film, THX 1138. Dans Un Nouvel espoir, Luke affirme à l'officier des cellules de l'Etoile Noire : "Prisoner transfer from cell block 1138" ("On transfère ce prisonnier du bloc un-trois-huit").


1:11:15
3. Génération spontanée
 
A l'entrée du bloc de détention de Leia, il y a quatre soldats impériaux. Mais dans la fusillade, cinq sont abattus !


1:11:20
4. Big Brother is watching you
 
Luke et Han croyaient avoir détruit tous les systèmes d'alarme entourant le panneau de contrôle des cellules. Mais quand Han avertit Luke que ses petites négociations ont échoué, on voit bien deux séries de caméras intactes...


1:12:28
5. Réarmement
 
Au moment où Luke, coincé dans le couloir des cellules, appelle C-3PO, trois fusils sont posés sur le mur. Quand les Stormtroopers déboulent ensuite dans la pièce, il y en a quatre.


1:14:42

1:18:50
6. Réplique coupée
 
Juste après le plan du Dianoga émergeant de l'eau, on voit Luke remuant la tête. Ses lèvres bougent, mais la réplique (qui est apparemment "What's that ?") a disparu au montage.


1:17:06
7. Deux fois plutôt qu'une
 
Sur le plan où Han s'exclame : "S'il y a une chose de sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup", Chewbacca tente de pousser le mur puis s'écarte. Sur le plan suivant, il répète le même geste.


1:22:13

1:22:16
8. Un Stormtrooper maladroit
 
Lorsque les Stormtroopers pénètrent dans la salle de contrôle où se terrent les droïds (pendant que les héros se débattent dans le broyeur à ordure), le deuxième soldat à droite se prend la porte en pleine tête. Après le choc, le storm disparaît de l'écran en se tenant le casque, et lorsque les autres quittent la pièce, c'est à lui qu'on donne l'ordre de rester (sans doute pour éviter qu'il ne se prenne une deuxième fois la porte). De plus, le microphone du chef de l'escouade se déclenche juste lors du choc, ce qui le rend plus visible (le son est absent de la VF).
L'explication de ce blooper est donnée un peu plus tôt par Luke : "On y voit rien avec ce casque".


1:18:54


George Lucas rend hommage à la plus célèbre "bourde" de Star Wars dans l'Attaque des Clones, en faisant cogner le modèle des Stormtroopers, Jango Fett, contre la porte de son vaisseau. Histoire de montrer que l'art de se prendre des portes, c'est inscrit dans les gènes...
9. Le cri Wilhelm
 
C'est dans Star Wars : Episode IV que Ben Burtt remit à la mode le "cri Wilhelm" du nom d'un enregistrement sonore utilisé pour un western des années 50, et introduit depuis 1977 dans la plupart des grosses productions Hollywoodiennes. Ici, ce cri est poussé par un Stormtrooper, touché par un tir de Luke, qui dégringole de la passerelle.


1:24:55
10. Chevalerie
 
Leia tient Luke par le cou lorsqu'ils s'apprêtent à sauter de la plate-forme. Durant le saut, on voit qu'elle tient maintenant Luke au niveau du dos, le bras en-dessous de l'aisselle.


1:25:27

1:25:28
11. Une ombre
 
Han Solo a rejoint le Faucon Millenium. On aperçoit l'ombre d'une tête sur le mur. Est-ce Mark Hamill qui attend d'apparaître, ou un technicien mal placé ?


1:27:40
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité