StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Mèche rebelle
 
Quand Obi-Wan discute avec Qui-Gon avant que celui-ci ne retourne chercher Anakin, on peut voir une nouvelle inversion de l'image : sa tresse est du mauvais côté.


01:08:28
2. Range ta chambre!
 
Pendant qu'Anakin rassemble ses affaires dans sa chambre, on peut voir deux vaisseaux en jouets posés sur son lit. Regardez bien le plus sombre : dans le premier plan, il pointe vers le bord du lit, dans le plan suivant, il pointe vers le mur.


01:11:26



01:11:35
3. Du beau monde au Sénat
 
Préparez votre zoom, il y a plein de personnalités à repérer dans les nacelles du Sénat.

Juste après qu'Amidala demande la mise aux voix d'une motion de censure, on peut voir une délégation de Wookiees dans une nacelle en haut à gauche.


01:25:23


Dans le plan suivant, Valorum se rassoit l'air abattu. Dans le plan qui suit, on peut voir des créatures de la même espèce que E.T, du film de Spielberg du même nom, dans la nacelle en bas à gauche.


01:25:30


Plusieurs autres personnes attachées à la production du film ont servi de figurants dans cette scène: la costumière Trisha Biggar, Iain McCaig du département artistique, Chrissie England et Jim Morris d'ILM.

Trisha Biggar
Iain McCaig
Jim Morris


D'après le Star Wars Insider n°48, ces deux derniers se trouveraient dans la nacelle d'Orn Free Taa juste sous celle des Wookiees. Mais une autre source officielle dit que ce sont les deux premiers qui s'y trouvent. Quoi qu'il en soit, ces deux personnes ne sont visibles que dans les versions cinéma et VHS du film. Dans la version DVD, elles ont été remplacées par deux Twi'leks.

version cinéma
version DVD
4. Blade Runner
 
Deux "spinners" de police venant du film de Ridley Scott Blade Runner ont été glissés dans la circulation de Coruscant dans le premier plan de la scène où la Reine et son entourage quittent Coruscant pour retourner vers Naboo. Les voyez-vous ?


un spinner de police de Blade Runner
5. Mini Shaaks
 
Quand les tanks de la Fédération descendent du sommet de la colline, on peut distinguer de petites créatures qui fuient devant eux. Il s'agit d'une version miniature des shaaks vus dans la scène du pique-nique de l'Episode II.


01:41:36



un shaak de L'Attaque des Clones
6. Le cri Wilhelm
 
L'Episode I suit la tradition des films Star Wars et contient le fameux "cri Wilhelm". On l'entend pendant la fusillade entre les soldats Naboo et les droïdes de combat dans le hangar des chasseurs N-1, poussé par ce soldat Naboo.





01:43:00
7. Encore un plan miroir
 
Juste avant que Qui-Gon ne dise à Anakin de rester à l'abri dans le chasseur N-1 où il s'est réfugié, on peut voir une nouvelle image inversée en regardant la position de l'objectif avant de R2-D2.


01:45:38
8. John Knoll
 
John Knoll, responsable des effets visuels, fait une apparition dans le rôle d'un pilote de l'escadron Bravo qui ne survit pas à la bataille.


01:49:05
9. Un droïde bavard
 
Regardez bien le tableau de bord du chasseur d'Anakin lorsqu'il parle avec R2 : les répliques du droïdes y apparaissent traduites en Aurebesh.


01:49:32

"Anakin turn the ship around and go back home right away"
(Anakin fais demi-tour et rentre immédiatement)
10. Mauvaise direction
 
Pendant le combat spatial, quand Anakin décide de partir en vrille, on le voit tourner les commandes vers la gauche, mais dans le plan suivant, le vaisseau part dans la direction opposée.



01:49:45
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité