StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Dérapage
 
Dans le palais de Theed, juste après que les soldats Naboo ont fait prisonnier les Neimoidiens et scellé la porte de la pièce, on voit Padmé se diriger vers le Vice-Roi. Son pied gauche glisse un peu sur le sol juste avant qu'elle ne passe devant la table.


01:56:12
2. Et encore un plan miroir
 
Toujours en regardant la position de l'objectif sur l'avant du dome de R2, on peut remarquer une nouvelle image inversée juste après qu'Anakin s'exclame : "Ça c'est de la course de modules !".


01:58:06
3. Le frère d'Oola
 
Le pilote Bravo 2 est joué par Benedict Taylor, le frère de Femi Taylor, qui jouait la danseuse Twi'lek Oola dévorée par le Rancor dans Le Retour du Jedi.


01:58:17
4. 1138
 
Le nombre 1138 est inséré dans tous les Star Wars en référence au premier film de George Lucas THX 1138. Dans l'Episode I, il se trouve au dos d'un des droïdes de la Fédération.


01:58:40
5. Jeu de mains
 
A la fin du duel entre Obi-Wan et Dark Maul, on peut observer plusieurs fois les sabres changer de main.
Lorsqu'Obi-Wan saute du puits, Maul tient son sabre de sa main droite, et Obi-Wan attrape celui de Qui-Gon dans la main gauche. Dans le plan suivant où Obi-Wan passe au-dessus de son adversaire, Maul tient son sabre de la main gauche et Obi-Wan de la main droite. Dans le plan suivant, Obi-Wan atterrit avec le sabre dans la main droite, comme Maul.






01:59:05 - 01:59:08
6. Du beau monde sur Naboo
 
Dans la scène où Amidala accueille Palpatine, on peut voir autour d'elle, de gauche à droite : Fay David, coordinatrice du département artistique, Ben Burtt, designer du son, Rick McCallum, producteur, et Paul Martin Smith, monteur.


02:00:57


Le figurant qui vient guider la monture de Jar Jar est joué par Dan Madsen, président du fan-club officiel.


02:03:48


En haut des escaliers, à gauche derrière Anakin, on peut voir une figurante jouée par Madison Lloyd, la petite soeur de Jake Lloyd.


02:04:01


D'autres personnes ont servi de figurants pour incarner les habitants de Naboo: Nathan Hamill, le fils de Mark Hamill, Steve Sansweet, et plusieurs rédacteurs de magazines officiels de différents pays.

7. Dans le générique aussi
 
Si vous avez la patience de le lire vous repèrerez plusieurs détails amusants. D'abord, dans la liste du casting, Jabba le Hutt joué par lui-même.




Ensuite, à la fin de la liste de casting, le nom de Tyger attaché à la voix du Neimoidien Tey How. Tyger est le pseudonyme d'Amanda Lucas, la fille aînée de George Lucas.




Enfin, une "inside joke" des employés d'ILM : "Equipe des effets visuels alimentée en carburant par Michael Smith de Javva the Hutt". Javva the Hutt est le surnom de la buvette d'ILM.

8. Et même après !
 
Parce qu'un vrai fan de Star Wars reste jusqu'à la dernière seconde ! Et pour l'Episode I, ça en valait la peine, puisque les plus plus patients peuvent y entendre la respiration inquiétante de Dark Vador.
9. Les fausses apparitions
 
Comme toujours l'enthousiasme des fans a créé des rumeurs, démenties par le Star Wars Insider n°48. Voici les fausses apparitions :

• Le vaisseau USS Enterprise de Star Trek
• L'ombre de Dark Vador projetée par Anakin
• Le visage de George Lucas sur les rochers de la piste de course
• Indiana Jones dans le public de la course
• Le Faucon Maltais dans les appartements de Palpatine
• Le Faucon Millenium
• Le logo d'ILM
Publicité