StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Laa
Biographie
 

Née et élevée parmi ceux de son espèce, Laa était une bondissante déjà âgée lorsque les terribles guerres éclatèrent sur Ruusan entre la Confrérie des Ténèbres et l’Armée de Lumière en 1000 BBY, faisant des milliers de victimes. Malgré son âge avancé, Laa avait une apparence commune aux siens, ne portant aucune marque de vieillesse sur son pelage vert, ainsi que sur sa forme ronde et parfaite. Elle était considérée comme une sage parmi les bondissants vivant dans les forêts, de par son vécu mais surtout grâce à son lien avec la Force qui lui donnait le don de vision et de télépathie.

Au cours des premières batailles, plusieurs bondissants trouvèrent la mort face aux douloureux cauchemars envahissant leurs esprits qui prévenaient de la destruction de leur milieu naturel en raison des luttes entre Sith et Jedi. Alors que la mort et la folie frappaient son peuple, Laa resta de marbre devant le funeste destin que subissaient les bondissants, grâce à sa liaison avec la force. Durant la 7ème bataille que dut endurer le peuple de Ruusan, une jeune enfant du nom de Rain fut recueillie par les Jedi avec son cousin Tomcat et son ami Bug. Bien qu’âgée de seulement 10 ans, elle possédait un lien particulièrement puissant avec la Force. Dépêchée sur le champ de bataille suite à un accident du vaisseau qui la transportait, Rain dut fuir face à la menace de deux chasseurs Buzzards Sith avant d’être sauvée par une créature ronde à la longue queue, et au pelage vert, Laa. Cette dernière transporta la jeune fille sur son dos jusqu’à un endroit plus sûr. La créature et la fillette devinrent rapidement amies.

Quand le seigneur Kaan et la Confrérie des Ténèbres firent exploser la bombe psychique dans une grotte, Rain sauva à son tour sa nouvelle amie en déclenchant inconsciemment un bouclier de Force qui empêcha toutes sortes d’effets néfastes de les toucher.
En voyant Rain manier la Force avec autant de puissance, Laa se rappela d’une de ses visions où l’enfant deviendrait une grande et dangereuse utilisatrice du côté obscur, et finit par lui en faire part. Déprimant face à son sombre avenir, Rain envisagea de mettre fin à ses jours avant de réaliser qu’elle devait se montrer forte et surmonter cette épreuve. Fidèle à ses convictions, Rain demanda à Laa de l’escorter jusqu’au campement Jedi pour rejoindre Tomcat et Bug et y débuter sa formation.

En lui faisant part de sa mélancolie concernant son passé sur Ruusan et la perte de ses amis, Laa confia à Rain ses craintes une fois sa nouvelle amie partie, avant que la fillette ne lui fasse la promesse de ne jamais la quitter. Entre temps, deux chevaliers Jedi furent débarqués sur les plaines de Ruusan avec l’ordre d’achever les bondissants en proie à des crises de folie suite aux ravages causés par la bombe psychique sur les êtres sensibles à la Force. Pensant que Laa faisait partie du groupe de bondissants devenu fous, le chevalier Jedi Petja décocha une flèche qui alla se loger dans la créature, la tuant instantanément. Devant la mort de son amie, Rain entra dans une rage folle et tua les deux Jedi à l’aide de la force. Après ces événements, Rain suivit la vision de son amie Laa et se joignit à l’unique Seigneur noir survivant aux effets de la bombe psychique, Dark Bane.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/06/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane : La Voie de la Destruction

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Laa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité