StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chopper
Biographie
 
Chopper était un soldat clone membre de l’escouade de Slick pendant la Guerre des Clones. Il avait la réputation d’être agressif et parfois violent.

Durant la Bataille de Géonosis, il a reçu sa cicatrice qui recouvre son visage. De cette cicatrice, Chopper en a gardé un goût amer, et c’est à cause de cette cicatrice que le soldat a développé une aversion pour les droïdes de combat séparatistes. Suite à la bataille de Géonosis, il intégra l’escouade commandée par le Sergent Slick.

L’escouade se rendit ensuite sur Christophsis, avec les Généraux Jedi Skywalker et Kenob, pour stopper l’avancée séparatiste. Après avoir repéré un endroit où ils pourraient piéger les forces droïdes, les Jedi et les clones se rendirent dans deux tours qui se trouvaient sur la route de l’armée droïde. Seulement, les droïdes investirent une des deux tours avant même que les clones n’aient pu attaquer. Après une évacuation rapide et la prise de la tête du commandant droïde, les Jedi et les clones purent regagner leur quartier général. En effectuant une robolobotomie de la tête du commandant droïde, les Jedi et les officiers clones Rex et Cody en apprirent qu’il y avait un traître parmi eux. Les Jedi décidèrent alors de rejoindre le QG séparatiste. Les officiers clones, après le départ des Jedi, se rendirent compte que leur conversation avait été écoutée grâce à un comlink allumé. Brusquement, un homme en armure de clone courut dans le couloir qui menait au mess. Rex et Cody essayèrent de le rattraper mais celui-ci leur faussa compagnie en rentrant dans le mess où beaucoup de clones se restauraient. Grâce à R2-D2, Rex parvint à trouver d’où venaient les transmissions vers l’ennemi : elle provenait de l’ordinateur de l’escouade de Slick. Rex et Cody décidèrent alors de convoquer l’ensemble de l’escouade ainsi que leur lieutenant pour leur demander ce qu’ils faisaient au moment de la poursuite du traître clone. Les officiers clones vérifièrent les alibis de Jester, Punch, Sketch et Gus. Il ne manquait plus que Chopper. Celui-ci déclara qu’il s’était rendu au mess, mais Sketch l’interrompit en disant qu’il les avait rejoints bien plus tard. Chopper avoua ensuite qu’il n’était pas venu tout de suite car il ne voulait pas qu’on le voit assembler des doigts de droïdes de combat en collier.

titre img


Slick lui répliqua alors qu’il avait toléré son attitude jusque là mais que ramener des objets interdits du champ de bataille dépassait la limite. Chopper essaya de se défendre en disant qu’il n’était pas un traître. Slick essaya de le calmer en disant qu’il aurait droit à une enquête dès que les Jedi seraient de retour. Chopper, acculé, confronta son sergent en disant qu’il les avait quittés en allant au mess et qu’il avait tourné vers le centre de commandement - où avait eu lieu la discussion entre Cody, Rex et les Jedi. Cody remarqua alors l’erreur de Slick en lui demandant pourquoi il avait dit « quand les Jedi seraient revenus ». Slick, sentant qu’il avait été découvert, frappa Chopper et Cody avant de quitter la salle. Les officiers clones partirent à sa poursuite mais ce dernier avait saboté le stock de munitions, les walkers RT-TT et les canonnières TIO/BA. Il fit exploser ses charges et fit d’importants dégâts dans le quartier général. Finalement, Slick fut arrêté par Rex et Cody puis placé en détention.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/11/2010
Rédacteur(s) : DarkVador250495
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chopper. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité