StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sketch
Biographie
 
Sketch était le surnom d’un soldat clone, membre de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Il fut l'un des premiers soldats clones à participer au conflit, en tant que soldat du bataillon du sergent Slick affilié au contingent mené par les généraux Jedi Kenobi et Skywalker. Il arborait un tatouage particulier, la lettre « S » en aurabesh au-dessus de l’œil gauche.

Sketch participa ainsi à la bataille de Christophsis, l’un des premiers affrontements majeurs entre République et Séparatistes. Le combat fut difficile dans les ruines de la ville où chaque recoin, chaque monticule, pouvait cacher un droïde ennemi. Au cours d’une mission, Sketch et les hommes du bataillon de Slick tombèrent sur un groupe de droïdes séparatistes sur le point d’achever un natif. Bien sûr, ils empêchèrent cela, détruisirent les droïdes et purent rentrer à la base pour un peu de repos mérité.

Hélas, il fut de courte durée et le bataillon de Slick dut repartir à la guerre. Peu après, menés par Kenobi lui-même, Sketch et ses camarades participèrent à un piège tendu à des forces ennemies. Ils furent stationnés dans une haute tour bordant une large avenue, alors que Skywalker et une autre escouade de soldats clones étaient stationnés dans une tour jumelle de l’autre côté du boulevard. L’objectif était de prendre une avancée droïde entre deux feux mais la mission tourna à la catastrophe. Inexplicablement, les droïdes attaquèrent directement Kenobi, Slick et son bataillon dans la tour malgré leur discrétion. Skywalker et ses hommes purent les rejoindre mais le groupe dut fuir sous le feu ennemi avec de lourdes pertes.

Peu après, les officiers clones Rex et Cody débarquèrent avec fracas dans le baraquement du bataillon de Slick annonçant que l’échec de l’embuscade était dû à un traître parmi eux. Sketch fut choqué de penser à l’éventualité d’un traître clone mais les preuves étaient irréfutables, il manquait juste à savoir qui. Sketch et son camarade Punch avait un alibi qui les couvrait l’un l’autre, ils étaient au mess ensemble. Mais la suspicion gagna vite les clones, même Sketch qui émit dans un premier temps des doutes sur Jester, nerveux, puis sur Chopper qui avait mentit sur son alibi, montrant ainsi une capacité d’observation qui aida grandement Rex et Cody.

Finalement, il s’avéra que leur enquête les amena sur Slick directement. Une course poursuite commença et après beaucoup de dégâts, Slick fut capturé. Néanmoins, ceci ne pouvait que perturber des soldats clones qui avaient juré une allégeance sans faille à la République.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • S01 E16.
  • Wookieepdia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sketch. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité