StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Salvo
Biographie
 
Le soldat Clone nommé Salvo servit dans les rangs de la République en tant que Leader de la 32ème division aéroportée. Il combattit notamment lors de la Bataille de Murkhana à la fin de la Guerre. Salvo, pour se différencier de ses semblables, portait une kama de commandement, une sorte de jupe habituellement portée par les soldats ARC. Il était armé de deux DC-17 et avait pour devise « Au service de la vie », phrase qui était gravée sur le côté de son casque.

Pour lui, tout commença sur Murkhana alors qu'il servait sous les ordres du Général Roan Shryne. La planète était le siège de l'Alliance Intercorporation et de son dirigeant Passel Argente. Palpatine, encore Chancelier, avait ordonné de laisser le temps à l'Alliance de capituler. Passées trois semaines, la République passa à l'action. La Bataille se déroula dans Murkhana City, lorsque le commandant Salvo, le Général Shryne, ainsi que Bol Chatak et sa Padawan Olee Starstone prirent d'assaut une plateforme d'atterrissage dans la capitale. Shryne, accompagné par Climber, commandant de l'Escouade Ion de la 22ème détruisirent le générateur de bouclier qui protégeait la plateforme, permettant ainsi sa capture.

Hélas, l'Ordre 66 rentra en vigueur alors que la plateforme venait d’être prise par les forces du Général. Roan Shryne, Bol Chatak et Olee Starstone eurent cependant un moment de répit lorsque Climber et son Escouade refusèrent d'exécuter l'Ordre de l'Empereur. Au contraire, ils aidèrent les Jedi à se cacher et prirent Salvo en embuscade. Ce dernier, fou de rage ne manqua pas de faire un rapport à ses supérieurs. Les Clones de la 22ème qui n'avaient pas été informés de la trahison de Climber exécutèrent tout de même trois autres Jedi. Peu après ces événements, Dark Vador atterrit sur la planète. Il ordonna alors aux soldats du Nouvel Ordre de soumettre les populations. L'Empire venait de conquérir Murkhana.
Suite à cette bataille, on ne sait pas ce qu'il advint de Salvo.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/07/2010
Rédacteur(s) : Gonau Wocou

Sources

  • Dark Lord: The Rise of Darth Vader de James Luceno
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Salvo
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Battle_of_Murkhana

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Salvo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité