StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rys
Biographie
 
Rys était un clone de choc de la République, pendant la Guerre des Clones. Arborant une armure clone traditionnelle avec des bandes rouges latérales, il était sous le commandement du lieutenant Thire.
Il escorta, avec Jek et Thire, le Maître Jedi Yoda lors d'une mission diplomatique ayant pour but de négocier avec le roi de Toydaria, Katuunko, l'installation d’une base républicaine dans leur secteur.
Les négociations se firent sur une lune éloignée répondant au nom de Rugosa. Devançant leurs ennemis républicains, les séparatistes prirent en premier contact avec le souverain de Toydaria pour les mêmes motivations que la République. L'assassin du comte Dooku, Asajj Ventress, mena Yoda et sa petite mission diplomatique dans un guet-apens, ayant pour but de démontrer les faiblesses des troupes républicaines. Les séparatistes abattirent le vaisseau de la République, forçant la capsule de sauvetage de Rys, Jek, Thire et Yoda à s'écraser à quelques kilomètres du lieu de rendez-vous avec le roi Katuuko.

titre img


Asajj Ventress eu alors l'idée d'un défi, permettant au roi de définir le rapport de force entre les deux armées. À l'arrivée des barges de débarquement, Maître Yoda rappela que dans une bataille peu importe le nombre de combattants mais que la victoire se gagne aussi avec une bonne stratégie. Obligés de rebrousser chemin, ils se réfugièrent dans une grotte à cause de l'arrivée massive de droïdes et de blindés, mais aussi à cause du lieutenant Thire blessé pendant l'affrontement. Yoda profita de cette pause pour rappeler aux clones qu'ils n'étaient pas que des clones mais aussi des êtres différents dans la Force ; ainsi Yoda conseilla à Rys de prendre inspiration de ses alliés et non d'être focalisé sur l'ennemi. Après un dernier affrontement, Yoda et les trois clones atteignirent enfin le roi Katuuko qui jugea que la République était des plus aptes à être accueillie sur Toydaria. Cette victoire de la République se solda par la fuite de Asajj Ventress.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/11/2010
Rédacteur(s) : Macmat
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rys. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité