StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
T7-01
Biographie
 

1. Au-delà d'un simple droide

T7-01 était un droide astromécano conçu plus d'un siècle avant la signature du Traité de Coruscant par Duwani Mechanical Products, et qui passa de partenaire en partenaire sans jamais subir d'effacement de mémoire, ce qui lui forgea un caractère propre et une conscience très développée. Cela faisait de lui un véritable atout car le souvenir de toutes ses expériences et ses connaissances le rendaient redoutable. Après plusieurs décennies de vagabondage, il finit par atterrir au Sénat de la République Galactique comme assistant du Sénateur Oodora pendant près de vingt ans, avant de continuer sa course auprès d'un pirate du nom de Shafu, un esclavagiste. Il fut récupéré par le Maître Jedi Ven Zallow qui stoppa le trafic de Shafu et en fit un informateur, et T7 servit dès lors l'Ordre Jedi pour le bien de la République et de la galaxie. Il fut affecté à une opération sous couverture en – 3681 pour devenir le partenaire du célèbre contrebandier Nico Okarr, ce qui le conduisit à assister au retour de l'Ancien Empire Sith Reconstitué à Korriban, ce qui déclencha la Grande Guerre Galactique. Il aida Okarr à s'échapper de la station orbitale avec ses passagers, Satele Shan et Jace Malcolm, en activant notamment les canons à ions du vaisseau, pour prévenir la République. Suite à cela, T7 retourna auprès de Ven Zallow et le servit au cours de la guerre, aidant également le SIS lors d'une opération spéciale pour stopper des assassins du GenoHaradan. Malheureusement, l'âge d'or prit fin lors du Sac de Coruscant en – 3653. Aux côtés de son ami au Temple Jedi, T7 assista à l'assaut violent des Sith de Dark Malgus et observa impuissant la mort de Ven Zallow, qui avait demandé au droide de rester caché pour survivre à la bataille. Il parvint à échapper à la destruction du Temple et, en émergeant des décombres, tomba sur la padawan de Zallow, la jeune Aryn Leener, avec qui il fit temporairement équipe, l'aidant à retrouver le meurtrier du Maître Jedi, Dark Malgus. Suite à cela, Leener se retira sur Dantooine et T7 la laissa vivre sa vie, retournant auprès de l'Ordre Jedi sur Tython pour continuer à servir en l'honneur de son ami.

2. Le partenaire du Jedi

Dix ans après la mort de Zallow, T7 fut envoyé en reconnaissance avec d'autres droides pour enquêter sur la révolte des Déchiqueteurs mais fut capturé et enfermé dans une cache d'armes, où il fit semblant de se désactiver. Bien caché, il enregistra les mouvements de ses ennemis en attendant un miracle, qui arriva en la personne d'un jeune Padawan qui lui porta secours et le ramener au village Kalikori. Le droide montra alors ce qu'il avait enregistré aux Jedi, permettant de démasquer Bengel Morr et conduisant à la fin de la révolte des Déchiqueteurs. Suite à cela, T7 devint le nouveau partenaire du jeune Jedi et le suivit sur Coruscant, où le Conseil l'avait envoyé, enthousiaste à l'idée de sauver la galaxie à ses côtés. De retour sur la capitale, ils découvrirent un vaste complot Sith fomenté par Dark Angral qui avait envoyé son fils Tarnis infiltrer l'équipe des projets de super armes secrets de la République, et luttèrent férocement pour ruiner leurs plans. T7 et son partenaire Jedi parvinrent ainsi à défaire Tarnis et à stopper le générateur de blocus de Coruscant, mais des données avaient été transmises à Angral via un relais d'Ord Mantell et ils décidèrent de se lancer dans la traque du Sith et de ses sbires, pour sauver la République et l'Ordre Jedi. Après s'être vus confié un vaisseau personnel et accueilli la jeune Kira Carsen à leurs côtés, ils quittèrent Coruscant et mirent le cap vers Ord Mantell, où T7 parvint à pénétrer le centre de données de la base impériale et récupérer les informations concernant l'ultime arme de Dark Angral, le Désolateur. Un véritable duel d'ampleur galactique s'engagea alors entre le Jedi et le Sith, chacun cherchant à détruire l'autre, et T7 suivit son partenaire dans toute la galaxie pour stopper les sbires d'Angral qui s'emparaient des armes républicaines, conduisant finalement à la chute de Dark Angral au-dessus de Tython, sauvant au passage le monde Jedi de la destruction. Par la suite, T7 continua de servir aux côtés du Jedi, regardant progressivement l'équipage s'aggrandir avec Doc, le Sergent Rusk et le Seigneur Scourge, et ils menèrent ensemble la traque à l'Empereur Sith dans une vaste opération qui les fit passer sur de nombreux mondes avant d'achever le combat sur Dromund Kaas, dans le sanctuaire de l'Empereur lui-même. Unique être non vivant de l'équipage, T7 fut celui qui accompagna le Jedi face à cet ultime adversaire et, ensemble, ils parvinrent à l'éliminer. Ils furent alors décorés par les hautes instances de la République et reprirent leur vaisseau pour aller libérer d'autres planètes.

3. Un héros pour la galaxie

Pendant des années, T7-01 continua de suivre le Maître Jedi dans ses combats à travers la galaxie, pour la sauvegarde de la République. Il prit ainsi part à la campagne de Makeb, à la guerre d'effroi et à la traque de Revan, mais leur destin se joua lorsqu'ils s'attaquèrent à l'esprit de l'Empereur, revenu d'entre les morts. T7 et le reste de l'équipage suivirent le Jedi jusque dans l'espace sauvage pour aider Dark Marr, mais tandis qu'ils se rapprochaient de leur cible, le puissant Empire Eternel de Zakel qui avait causé de lourds dommages à l'Empire et la République fit son apparition. Dépassés par le nombre, T7 et les autres furent forcés d'abandonner derrière eux leur compagnon, fuyant à bord du Défenseur pour prévenir la République et poursuivre le combat. Malheureusement, suite à cette bataille, le Jedi fut porté disparu et présumé mort, et l'équipage se dissout. T7 n'abandonna cependant jamais ses recherches et finit par retrouver Lana Beniko, une ancienne allée dans le combat contre Revan. Ensemble, et avec l'aide de Koth Vortena, ils parvinrent à infiltrer la prison personnelle de l'Empereur Arcann et à libérer l'Etranger, un vétéran de la grande guerre qui avait été fait prisonnier dans la carbonite, près de 5 ans après la chute du Héros de Tython. Utilisant habilement ses talents pour créer le chaos dans les systèmes de sécurité, il offrit une chance à ses amis de fuir la planète et resta derrière comme espion. Il y fut très utile à l'Etranger en relayant un message de la Dame du Chagrin à ce dernier, potentielle première alliée pour mener le combat contre l'Empire Eternel. Il fit ainsi revenir l'Etranger et ses partenaires sur Zakel pour enquêter dans le Vieux Monde, terrassant les Messagers de Zildrog et recrutant la Dame du Chagrin. Ils rentrèrent ensuite tous sur Asile puis, après avoir échappé à une attaque de l'Empire Eternel, s'établirent sur Odessen, base de la nouvelle Alliance. Dès lors, T7 aida l'Etranger à combattre les forces de l'Empereur Arcann dans une guerre sanglante qui vit finalement la chute de l'Empire Eternel au terme de très longs mois de conflit et de nombreux morts dans les deux camps...

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche T7-01. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité