StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kira Carsen
Biographie
 

1. Au service de l'Empereur

Née sur Dromund Kaas dix années avant la signature du Traité de Coruscant, le potentiel exceptionnel de Kira Carsen fut découvert et elle fut entraînée aux voies du Côté Obscur de la Force à l'Académie Sith de Korriban, où elle remarqua que de nombreux étudiants disparaissaient curieusement pendant plusieurs semaines avant de revenir transformés psychologiquement. Elle finit par comprendre qu'elle avait été victime de ce procédé et transformée en Enfant de l'Empereur, extension de la volonté du dirigeant de l'Empire Sith.

Effrayée par sa condition, elle décida de fuir l'Empire Sith et se réfugia sur Nar Shaddaa dans l'espoir de lui échapper, prise en charge par les leaders d'une colonie de réfugiés alien. Elle y passa de longues années mais, lorsqu'elle atteignit sa majorité, sa nature se dévoila accidentellement. Elle fut contrainte d'utiliser la Force pour protéger ses amis d'une attaque de criminels, et la colère la poussa à tuer nombre d'entre eux. Obligée de s'en aller pour protéger la colonie, elle tenta de dérober un vaisseau pour mettre le cap vers les étoiles.

2. Une puissante Jedi

Il apparut que le vaisseau en question était celui du Maître Jedi Bela Kiwiiks qui décida de la recruter après avoir perçu son potentiel. Déterminée à embrasser la lumière et laisser le Côté Obscur derrière elle, Kira se donna corps et âme à sa formation pour éliminer la présence de l'Empereur en elle et dédier sa vie à l'Ordre, pour se racheter de son passé. Pendant la guerre froide, elle s'entraina ainsi sous l'égide de la Jedi sur Coruscant jusqu'en – 3643.

Lorsqu'un complot Sith visant à s'emparer des super armes de la République fut découvert, Kira se lança dans l'action et elle fut rejointe par l'ancien Padawan du Maître Orgus Din, qui l'aida à anéantir le Seigneur Tarnis et à ralentir les plans de Dark Angral. Sur idée du Conseil Jedi, elle devint alors l'apprentie de ce brillant Jedi et ils partirent ensemble dans un vaisseau flambant neuf pour stopper Dark Angral et ses forces, au cours de ce qui fut appelé plus tard la crise du Désolateur. Ils commencèrent par se rendre sur Ord Mantell où les transmissions émises depuis Coruscant par Tarnis avaient transité, et Kira demeura au vaisseau pendant que son Maître et le brillant T7-01 descendaient dans l'installation impériale. A sa grande surprise, elle fut retrouvée par Dark Angral et ses partisans et, impuissante, elle fut capturée. Elle parvint toutefois à mentir avec brio et envoya Angral sur une fausse piste sur Corellia, laissant la jeune Jedi avec un Inquisiteur de seconde zone qui fut aisément terassé par son Maître. Ces événements la rendirent cependant de nouveau perceptible pour l'Empereur qui fit son possible pour la récupérer, commençant par envoyer d'autres Enfants pour la convaincre de rentrer chez elle, ce que Kira refusa avec abnégation, montrant une loyauté et une confiance sans failles envers son Maître. Ils voyagèrent pendant plusieurs mois pour stopper Angral, ruinant ses plans sur Taris, Nar Shaddaa, Tatooine et Alderaan avant de prendre d'assaut son croiseur personnel où était installé le Désolateur, capable d'anéantir des planètes. Ils parvinrent à l'éliminer avant qu'il ne s'en prenne à Tython mais Kira fut temporairement possédée par l'Empereur Sith. Heureusement, elle se libéra définitivement de son emprise avec l'aide de son Maître, surnommé peu de temps après Héros de Tython pour sa victoire sur Angral tandis que Kira obtenait le titre de Chevalier Jedi.

La Jedi refusa toutefois de quitter son Maître et resta à ses côtés alors qu'il suivait le Maître Tol Braga dans une mission insensée pour stopper l'Empereur Sith, le suivant sur Balmorra, Quesh et Hoth où il recruta divers autres membres d'équipage. Finalement, ils se rendirent sur la station spatiale de l'Empereur pour le confronter mais l'équipe Jedi fut balayée et l'équipage du Héros de Tython capturé. Tandis que la guerre reprenait et que les Jedi vaincus sombraient dans le Côté Obscur, Kira fut utilisée pour servir d'objet de torture à son propre Maître, qui parvint à se libérer de l'emprise de l'Empereur et à sauver son équipage. Ils mirent alors le cap vers les étoiles pour stopper les agents d'annihilation de l'Empereur sur Belsavis, Voss et Corellia, aidant au passage l'effort de guerre et remportant des victoires cruciales qui faillirent leur coûter la vie à chaque instant. Après la bataille de Corellia et avec le soutien du Seigneur Scourge, ils finirent par infiltrer Dromund Kaas et à pénétrer dans le sanctuaire de l'Empereur, conduisant à la mort du dirigeant de l'Empire Sith. Ils furent tous récompensés pour leurs actions puis, pendant des années, Kira continua de suivre son Maître dans ses combats à travers la galaxie, pour la sauvegarde de la République. Elle prit ainsi part à la campagne de Makeb, à la guerre d'effroi et à la traque de Revan, mais leur destin se joua lorsqu'ils s'attaquèrent à l'esprit de l'Empereur, revenu d'entre les morts. Kira et le reste de l'équipage suivirent le Jedi jusque dans l'espace sauvage pour aider Dark Marr, mais tandis qu'ils se rapprochaient de leur cible, le puissant Empire Eternel de Zakel qui avait causé de lourds dommages à l'Empire et la République fit son apparition. Dépassés par le nombre, Kira et les autres furent forcés d'abandonner derrière eux leur compagnon, fuyant à bord du Défenseur pour prévenir la République et poursuivre le combat. Malheureusement, suite à cette bataille, le Jedi fut porté disparu et présumé mort, et l'équipage se dissout. Kira disparut alors dans le chaos qui dévorait la galaxie, et participa un temps à une cellule de résistance anti-Zakel, mais fut présumée morte après la destruction de ladite cellule.

3. Une nouvelle ère

Il apparut que Kira avait bel et bien survécu à l’Empire Eternel et avait refait équipe avec son ancien partenaire Scourge, avec qui elle mena une série d’opérations contre leur éternel ennemi, l’Empereur Sith. Pendant des années, ils parcoururent la galaxie en restant en retrait des affaires galactiques, Kira se contentant un jour d’aiguiller Archiban Kimble vers la colonie Jedi d’Ossus, et finirent par trouver le corps originel de Tenebrae. Avec Scourge, la Jedi détruisit alors ce réceptacle au moment même où l’Etranger annihilait l’esprit de Valkorion, mais le corps ancestral relâcha un puissant sortilège qui plongea les deux héros dans un coma profond. Ils furent toutefois protégés de l’obscurité du rituel par leur expérience contre l’Empereur, mais ce n’était pas le cas de Satele Shan qui succomba aux terribles cauchemars du sortilège lorsqu’elle retrouva leur trace pour les libérer. Kira et Scourge la placèrent alors en quarantaine et se mirent à la recherche de l’Etranger, pour vérifier que l’esprit de Valkorion était anéanti et lui demander son aide pour stopper ce nouveau fléau. Kira rejoignit ainsi l’Alliance Eternelle et retrouva au passage son ancien ami, T7-01.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/05/2020
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kira Carsen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité