StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Asyr Sei'lar
Biographie
 
Asyr Sei'lar est née sur Bothawui, où elle s'inscrivit à l'Académie militaire bothane. Elle obtint son brevet de pilote avec brio, mais ne fit pas ses premières armes dans un vaisseau. Révoltée par le racisme de l'Empire et ses méthodes brutales, elle partit sur Coruscant où elle découvrit une situation encore pire que ce qu'elle aurait imaginée. Les non-humains étaient cantonnés dans les bas-fonds de la planète, l'Invisec, que Gavin Darklighter qualifiera de 'fosse septique de la galaxie', où les stormtroopers faisaient des descentes régulières pour maintenir un climat de peur et de violence sous les ordres de la tyrannique Ysanne Isard, qui respectait de manière hyperbolique les préceptes de l'Empereur défunt. De plus, à cette époque, les impériaux procédaient à des rafles de diverses espèces non-humaines afin de fournir des cobayes au général Evir Derricote pour le développement de son terrible virus, le Krytos. Horrifiée par ce qu'elle voyait, Asyr décida de fonder un groupuscule anti-impériaux, l'Alliance non-humaine, qui rassemblait des non-humains de tous les horizons.

Six ans après la Bataille de Yavin, lorsque l'Escadron Rogue infiltra secrètement la planète, elle crut entrevoir un moyen de faire parler de son groupe. Lorsqu'elle rencontra Gavin Darklighter, ignorant sa véritable identité, elle testa son impression vis-à-vis des non-humains en l'invitant à danser. Ne voulant pas risquer de trahir sa mission, le jeune pilote refusa poliment, et Asyr prit cela pour une démonstration de racisme. Appelant en renfort plusieurs de ses collègues, elle captura Gavin, Ooryl Qrygg, Nawara Ven et Riv Shiel qui l'accompagnaient. Après un court procès organisé par les non-humains au court duquel Nawara essaya d'utiliser ses talents d'avocat pour les tirer d'affaire, les quatre Rogues furent expéditivement condamnés à mort. Mais avant que la sentence n'ait été exécutée, Corran Horn déboula dans la pièce en moto-jet, plusieurs escouades de stormtroopers à ses trousses. C'est alors qu'Asyr s'aperçut de son erreur et décida d'aider les Rebelles, les aidant à s'échapper. Après avoir appris qui étaient ceux qu'elle avait finalement sauvés et en quoi consistait leur mission, elle se proposa pour les aider à désactiver les boucliers planétaires. Lors de l'opération elle prit les commandes d'un Z-95, et après la prise de Coruscant intégra l'Escadron.

Elle prit le numéro de Rogue 2 et devint l'ailière d'Inyri Forge, venant elle aussi de rejoindre les Rogues. L'Escadron s'occupa principalement de l'escorte de convois de bacta, très convoités depuis le début de l'épidémie de Krytos. Il se rendit également sur Ryloth pour ramener du Ryll Kor qui permettrait peut-être d'endiguer l'épidémie. Parallèlement aux missions de l'Escadron, Asyr et Gavin s'éprirent l'un de l'autre. La Bothane emmena même son compagnon à une soirée organisée par une de ses vieilles amies, où Gavin se frotta au petit-fils du général Kre'fey, mécontent de l'opinion qu'il avait de son grand-père, responsable de la défaite de Borleias. Le conseiller Bothan Borsk Fey'lya vit cette idylle d'un mauvais œil, et fit savoir à Asyr qu'elle se devait d'être un modèle pour les Bothans et respecter les traditions de son peuple, peu laxiste en ce qui concernait les relations amoureuses avec des non-Bothans. Asyr refusa d'abandonner Gavin, et décida de vivre sa vie comme elle l'entendait, en Bothane libre. Le reste de l'Escadron eut également des soucis lorsque Isard envahit Thyferra et empêcha la Nouvelle République de s'approvisionner en bacta. La Nouvelle République refusant d'intervenir contre un gouvernement choisi 'démocratiquement', la faction humaine Xucphra ayant aidé Cœur de Glace à arriver au pouvoir, les Rogues présentèrent leur démission pour lutter eux-mêmes contre le nouveau gouvernement Thyferrien.

Asyr changea alors d'affectation pour devenir la coéquipière de Wedge Antilles, et suivit ses collègues sur leur nouvelle base de Yag'dhul. Agissant comme des pirates, mais dans un but plus altruiste, les Rogues se mirent à attaquer les convois impériaux pour redistribuer le bacta que ceux-ci transportaient aux planètes trop pauvres pour payer les tarifs draconiens imposés par Isard. Après plusieurs semaines, devant la répression implacable de Cœur de Glace, l'Escadron décida d'accélérer les choses. S'assurant le soutien de l'ex officier impérial Sair Yonka et de son destroyer, il attaqua Thyferra. Isard fut tuée et Thyferra libérée, et deux mois plus tard les Rogues regagnèrent Coruscant et reprirent leur place. Ils combattirent ensuite le Seigneur de la guerre Zsinj, qui fut défait à Selaggis. Puis, un an et demi plus tard, le Grand Amiral Thrawn reprit les rênes de l'Empire avant d'être assassiné lors de la Bataille de Bilbringi, à laquelle participa l'Escadron, ce qui mit fin à la grande campagne de reconquête de l'Empire. Asyr et Gavin eurent alors le projet d'adopter des enfants, mais immédiatement après les Rogues furent confrontés au prince-amiral Krennel et furent portés disparus lors d'une mission dans le système de Corvis Minor. Booster Terrik, qui était arrivé le premier sur les lieux après la bataille, reçut la visite de Borsk Fey'la qui lui demanda d'utiliser un cadavre de Bothan anonyme et de le faire passer pour celui d'Asyr. Il s'en fallut de peu que le conseiller ne soit pas expédié dans le vide spatial. Mais en réalité, Asyr avait été récupérée bien vivante par Booster et lui avait demandé de garder le secret pour pouvoir recommencer une nouvelle vie loin du rôle que Fey'lya et les Bothans lui avaient attribué. Sa joie fut grande lorsqu'elle apprit que Gavin et les autres Rogues avaient eux aussi survécu et avaient vaincu Krennel, mais elle resta sur sa décision et décida de ne pas obliger son amant à vivre une relation mal perçue.
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2013
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Asyr Sei'lar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité