StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bela Kiwiiks
Biographie
 

Bela Kiwiiks était une Jedi Togruta qui fut formée par le Maître Ngani Zho, un des plus grands formateurs de l'Ordre quelques trois cent années après la disparition de Revan. Née en période de conflit, elle devint naturellement une guerrière pour le compte de la République et participa à de nombreuses batailles en compagnie de ses amis Chevaliers pour vaincre l'Empire Sith. Elle était avant tout une stratège mais elle demeurait une redoutable combattante, dépourvue de peur et agissant par abnégation. Elle finit notamment par atteindre le rang de Maître Jedi à son tour en – 3663, et continua à participer aux combats. Le poids de la guerre finit cependant par se faire sentir sur ses épaules, et bien que le Sac de Coruscant fut un grand coup pour les Jedi, Bela Kiwiiks fut en partie soulagée de voir la guerre prendre fin temporairement.

Au cours de la décennie qui suivit, elle devint membre du prestigieux Conseil Jedi réinstallé sur Tython sous l'égide du grand Maître Satele Shan et se consacra à la formation de futurs Jedi. Très attentionnée et compatissante, elle prit sous son aile la jeune Kira Carsen et en fit sa Padawan, persuadée de réussir à l'entraîner correctement en dépit de ses origines douteuses, car elle était en réalité une Enfant de l'Empereur reconvertie. En – 3643, elle rencontra le nouveau Padawan de son ami Orgus Din, qui parvint à stopper le Jedi Noir derrière le soulèvement des Déchiqueteurs, et fut très impressionnée par ses talents. Elle se rendit ensuite sur Coruscant où elle commença une enquête sur une présence obscure dans la capitale avec l'aide du général Var Suthra, et il apparut qu'un Sith avait réussi à s'infiltrer au coeur de la République pour glaner des informations sur les multiples projets d'armement secrets de l'armée et des services secrets, entraînant la plus grosse fuite d'informations classifiées de la guerre froide. Devant l'importance de la situation, Bela Kiwiiks et Orgus Din se mirent d'accord pour confier la mission à leurs apprentis respectifs, formant une paire assez atypique et en même temps explosive, ce qui représentait en soi un danger pour leurs ennemis. Pendant ce temps, Bela se rendit sur Tatooine pour superviser elle-même la protection de l'une de ces armes, le Tambour, où elle fit la rencontre du seigneur Sith Praven. Malheureusement, les années l'avaient rattrapée et elle fut vaincue par cet adversaire, qui la laissa pour mort aux côtés de l'arme, mise en action. La Maître Jedi ne parvint à survivre que de justesse, s'entourant d'un bouclier de force et se mettant en stase en attendant l'arrivée des jeunes Jedi qui parvinrent à stopper Praven et le Tambour. Perturbée, elle décida de rentrer sur Tython où elle frôla la mort lorsque Dark Angral tenta de détruire la planète, mais les jeunes Jedi parvinrent à le stopper, en dépit de la mort d'Orgus Din. Elle eut alors l'honneur de voir Kira être élevée au rang de Chevalier Jedi tandis que son partenaire devenait le Héros de Tython.

Dès lors, Bela Kiwiiks demeura assez passive dans le conflit, se contentant de participer aux réunions cruciales du Conseil, notamment celles concernant la mise au point d'un plan d'assassinat pour l'Empereur Sith, une action terrible à envisager pour les Jedi. Elle assista ainsi de loin aux actions de l'équipe d'assaut de Tol Braga à laquelle appartenait son ancienne apprentie, mais ne put rien faire lorsque leur première tentative fut un échec total et que tous les Jedi basculèrent du Côté Obscur. Heureusement, le Héros de Tython parvint à sauver la situation avec l'aide d'un allié surprenant, le seigneur Sith Scourge, en dépit des doutes de Bela et ses camarades, stoppant les tentatives de l'Empereur pour annihiler toute vie dans la galaxie et menant à bien l'assassinat de ce dernier. Elle n'effectua qu'une brève apparition au cours de la bataille de Corellia, organisant l'évacuation des civils et des blessés de la zone de guerre, puis cessa de participer au conflit. On ignore ce qu'il advint d'elle à l'arrivée de l'Empire Eternel, mais elle survécut apparemment pour voir émerger l'Alliance Eternelle de l'Etranger qu'elle considéra bien plus dangereuse et qui la poussa à reprendre le combat. Elle perdit alors probablement la vie lors de la conspiration de Nathema de l'Ordre de Zildrog.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bela Kiwiiks. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité