StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ngani Zho
Biographie
 

Ngani Zho fut un Maître Jedi du temps de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide opposant la République et l'Empire.
Bien que peu connu, il fut l'un des Jedi les plus sages et les plus respectés de l'Ordre à cette époque. Il entraîna notamment la célèbre Satele Shan, Grand Maître de l'Ordre et descendante de Bastila Shan et de Revan.

Zho combattit de nombreux Sith durant la guerre qui commença lors de l'attaque surprise de l'Empire sur Korriban. Cependant, un autre événement tout aussi important vint marquer la vie de Zho : son ancienne apprentie Satele attendait un enfant, chose formellement interdite par l'Ordre Jedi. Bien qu'attaché aux traditions, le vieux Jedi apporta son aide à sa disciple en prétextant devant le Conseil qu'il avait confié une mission secrète capitale à Satele afin qu'elle puisse cacher sa grossesse aux yeux de tous.

Ngani Zho et Theron ShanMaître Zho fut présent lors de l'accouchement. Satele ne pouvant élever un enfant sans que cela ne pose problème avec son rôle de membre du Conseil Jedi ou celui de chef de l'Armée Républicaine de son père Jace Malcolm, elle décida à contre-cœur de le confier à son mentor. Ngani Zho profita de son grand âge comme excuse pour s'éloigner du champ de bataille et ainsi élever correctement et secrètement le petit Theron Shan. Le fils unique de Satele n'eut malheureusement aucun lien avec la Force. Le Jedi l'entraîna tout de même aux rudiments du combat et à la philosophie Jedi. Il lui confia tout son savoir, mais malgré tout, l'enfant ne put être accepté au sein de l'Ordre.
Cependant, grâce à ses talents et son entraînement, Theron fut recruté au sein du SRS, le Service de Renseignement Stratégique de la République.

Des dizaines d'années passèrent avant que Zho et Theron ne furent aperçus sur Taris où ils furent attaqués par Dark Mekhis et ses sbires. Accompagnés par la Twi'lek Teff'ith, ils découvrirent l'arme ultime créée par la Seigneur Sith et décidèrent de la détruire.
Mais alors qu'ils faisaient face aux forces impériales, Zho se sacrifia pour protéger Teff'ith des tirs de blaster et mourut sur le coup.

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/10/2014
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

  • The Old Republic: Annihilation
  • The Lost Suns

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ngani Zho. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité