StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dilanni
Biographie
 
Dilanni était un fermier vivant sur Félucia, membre d’une communauté de fermiers de la même espèce dirigée par Casiss pendant la Guerre des Clones. Ces derniers cultivaient une denrée rare dans la Galaxie et qui avait une valeur considérable : le Nysillin. Cependant, ils furent attaqués par des pirates du gang d’Hondo Ohnaka. Ceux-ci voulaient voler leurs récoltes en raison de leur prix élevé. Après cet évènement, les fermiers engagèrent des chasseurs de primes pour les protéger.
Alors qu’il étaient à la recherche de la station médicale républicaine en orbite de Félucia, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano furent forcés d'atterrir en urgence à la surface de la planète, suite aux attaques de chasseurs vautours séparatistes. Ils finirent par trouver l’exploitation agricole des fermiers et Anakin et Ahsoka furent confrontés aux chasseurs de primes. Finalement les fermiers arrivèrent et réglèrent la situation entre les Jedi et les chasseurs de primes en expliquant pourquoi ils étaient là. Les Jedi furent plus ou moins forcés de rester dans l’exploitation agricole mais refusaient de rester pour défendre les fermiers car ils devaient informer au plus vite la République que la base médicale de la République avait été détruite. La nuit suivante, les pirates arrivèrent et menacèrent les fermiers. Voyant que les chasseurs de primes faisaient barrage, Hondo Ohnaka décida de descendre de sa moto-jet et de parler aux chasseurs de primes et aux Jedi. Ohnaka et ses hommes durent repartir. Pour préparer l’attaque imminente des pirates, les Jedi décidèrent d’entraîner les fermiers. Dilanni, décida d’abandonner l’entraînement sous prétexte qu’ils ne pouvaient pas se défendre face à ces assaillants. Plus tard, les pirates arrivèrent et attaquèrent l’exploitation agricole. Les fermiers se défendirent, aidés en cela par les Jedi et les chasseurs de primes. Dilanni, pourtant réticent à combattre sauva la vie à Obi-Wan Kenobi et Sugi en neutralisant le pilote Weequay d’une moto jet. Finalement l’alliance des Jedi et des chasseurs de primes réussit à battre les pirates, les forçant à quitter la planète. Dilanni et ses semblables étaient désormais aptes à se défendre contre n’importe quelle attaque.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/08/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Wookieepedia
  • The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dilanni. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité