StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deenlark
Présentation
 

Durant la période impériale, Deenlark était le commandant qui présidait l’académie royale de Coruscant. Originaire des mondes du Noyau, il n’aimait pas particulièrement les aliens ni les personnes venant des espaces reculés de la galaxie. Pourtant il était très loyal envers l’Empire et pensait que toute personne entrant à l’académie devait abandonner ses anciennes allégeances familiales et planétaires au profit de l’Empire.

Biographie
 

Vers les premières années de l’Empire, l’Empereur imposa à son académie un Chiss répondant au nom de Thrawn et un jeune homme originaire de l’espace sauvage, Eli Vanto. Très mécontent, Deenlark ne les accueillit pas chaleureusement. C’est lui qui remit à Thrawn son insigne de Lieutenant. Pendant leur bref moment passé à l’académie, Thrawn et Eli furent l’objet d’attaques verbales et d’insultes de la part des autres cadets jusqu’au jour où ils furent victime d’une agression physique par trois cadets masqués. S’ils s’en sortirent, ils allèrent tout de même alerter Deenlark. Ce dernier n’appréciait pas ce qu’il se passait dans son académie mais bien que Thrawn ait fournit les preuves concernant l’identité des agresseurs, Deenlark avait des réticences à agir car les cadets incriminés étaient protégés par leur riches familles. Thrawn lui proposa alors l’alternative de les faire transférer, ce qu’il accepta.

Bien plus tard, quatre ans avant la bataille de Yavin, arrivèrent à l’académie deux jeunes amis, Thane Kyrell et Ciena Ree, originaires de Jelucan et qui étaient vraiment très proche. Assez proche pour inquiéter leurs instructeurs qui voyaient d’un mauvais œil le fait qu’ils s’entraidaient. En effet, l’Empire privilégiait la rivalité entre les cadets pour les faire progresser. On tenta alors de piéger leurs résultats pour les faire expulser et, bien que la supercherie fut un échec, les coupables semblaient être les instructeurs eux-mêmes. Devant le manque de preuve, Deenlark ne put incriminer personne mais donna une seconde chance aux jeunes cadets.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/04/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Etoiles Perdues
Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Deenlark. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité