StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coronet City
Description
 

Coronet City était l'une des villes importantes de la planète Corellia, bâtie sur une côte bordant un océan. Elle abritait notamment un spatioport par où réussit à s'enfuir le jeune Han Solo en l'an -13, quittant le gang des Vers Blancs.

Histoire
 

Peu après la Bataille d'Endor, les deux chasseurs de primes Dengar et Mercurial Swift se livrèrent un combat amical pour savoir lequel des deux était le plus fort. Ce fut le second, plus jeune et plus agile, qui l'emporta.

Deux mois plus tard, la ville était la cible d'un groupe d'adorateurs de Dark Vador, les Acolytes de l'Au-Delà. Vêtus de masques du défunt Seigneur Sith, ils commettaient différents actes de vandalisme. Ils prirent notamment d'assaut un poste de police, tuant plusieurs officiers, et allèrent récupérer un sabre laser conservé précieusement au sous-sol du bâtiment, sous-sol partagé avec le musée adjacent.

Après la Bataille de Crait, en l’an 34, Corellia, et donc Coronet City, étaient occupés par le Premier Ordre. Le régime envoya une quinzaine de prisonniers politiques de la Nouvelle République sur place afin qu’ils soient réduits en esclavage. Parmi eux se trouvait l’ancien Sénateur Ransolm Casterfo. Les prisonniers furent libérés par une équipe de la Résistance dirigée par Temmin Wexley et Wedge Antilles, et certains, donc Casterfo, décidèrent de les rejoindre pour combattre le Premier Ordre à leurs côtés.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/12/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Solo: A Star Wars Story
Wookieepedia
Aftermath
Resistance Reborn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Coronet City. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité