Voici le sommaire :
Partie I
- "La Saga commence", de 17 pages, est une nouvelle d'introduction au contexte de la campagne écrite par Thimothy Zahn lui-même. Elle explique l'arrivée de la Nouvelle République dans le secteur et sa rencontre avec le Moff Sarne et la technologie DarkStryder.
- "Ordre de mission de l'Etoile Lointaine", d'une page, qui donne, sous forme de datapad, les points à remplir par l'équipage au cours de l'aventure.
- "Bienvenue dans la campagne Darkstryder" indique, sur 3 pages, le contenu du livre sous forme de résumé de chacun des chapitres.
- "Présentation de l'Etoile Lointaine" détaille tout au long de ses 24 pages l'histoire de la corvette devenue l'Etoile Lointaine, les modifications et secrets que lui a ajoutés Sarne, ce que la Nouvelle République y a intégré, et les conditions précaires dans lesquelles doit vivre l'équipage salle par salle.
- "L'équipe de commandement", de 25 pages, est une suite de 11 PJ majeurs que les PJ pourront interpréter durant l'aventure avec leur background complet (et pour certains de sombres secrets).
- "L'équipage de soutien", de 13 pages, présente 19 membres d'équipages secondaires qui permettront aux joueurs de grands moments de Roleplaying.
- "Véhicules et vaisseaux de soutien", de 6 pages, se décompose en 3 véhicules terrestres, 2 chasseurs et 2 transports de soutien, tous présents sur la corvette.
- "Droïds", de 6 pages, avec pas moins de 14 droïdes aux fonctions diverses et variées tel que sécurité, batterie ou intendant.
Partie II
- "Gérer la Campagne DarkStryder" indique, tout au long de ses 11 pages, les points importants à suivre durant la campagne et ce qu'il faut absolument éviter, et comment mener la campagne dans la direction voulue.
- "Présentation du secteur Kathol", sur 7 pages, présente la carte d'astronavigation du secteur et celle basée sur les renseignements dont dispose l'équipage de l'Etoile Lointaine. Egalement une description sommaire de chacune des planètes du secteur.
- "Notes pour le MJ concernant l'équipage" présente, personnage par personnage, tout au long des 6 pages de ce chapitre, ce qu'il advient des PJ afin de les laisser "intacts" pour les autres scénarii.
- "Galerie des Personnages", de 9 pages, est un mélange de forces amicales/ennemies que sont susceptible de rencontrer les PJ de manière récurrente. Citons le gang du Poing de Qulok, chasseurs de primes, le Verpine Kyli Ned'Ix, les pirates Des'maric ou simplement les Stormtroopers vétérans de Sarne.
- "Présages", de 9 pages, qui introduit les aventures par un saut sur Kolatill, qui, grisé par l'approche de la nouvelle république, a emprisonné le gouverneur impérial... et l'armée a répondu.
- "L'artefact d'Aaris" (13 pages), où sur Aaris se passent d'étranges choses ainsi que d'étranges disparitions.
- "La mort est une éventualité" : vers Gandle Ott, dernière étape avant l'inconnu total et une nécessité : trouver les coordonnées hyperspatiales des planètes avoisinantes (14 pages).
- "Piége sur Shintel", de 15 pages, qui amène les PJ à s'approcher d'un monde-refuge de Sarne, mais celui-ci a laissé un certain nombre de directives avant son départ.
- "Crise" de 14 pages, où les PJ comprennent que quelque surprises ont été laissées par Sarne dans le vaisseau... Reste maintenant à demander à un expert de toutes les détecter et arrêter ce qui est dangereux.
- "Un traître dans nos rangs", de 11 pages : titre explicite ne demandant pas davantage d'explication.