StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasse à l'homme sur Tatooine
  • Titre original Tatooine Manhunt
  • Genre Scénarios/Aventures
  • Série D6 (West End Games - Descartes)
  • Univers Legends
  • Editeur(s) West End Games
  • Synopsis : Ce scénario permet aux PJ de se rendre sur Tatooine pour trouver un héros de la vieille république que tous croyaient disparu à jamais : Adar Tallon. Chasseurs de primes et Impériaux sont toutefois également sur sa trace et déterminés à arriver avant les PJ. On appréciera le plan du centre du Mos Eisley et de la Cantina donné en poster central.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 27/11/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    En janvier 1989 est publié en VF le premier gros scénario pour Star Wars D6 (1re Ed.) : Chasse à l’homme sur Tatooine. A l’intérieur de ce livret de 36 pages, vous trouviez en cadeau un poster couleur A3 avec le plan détaillé de LA cantina de Mos Eisley ainsi que celui de la ville sur son verso. Ces plans font encore référence.

    « Décidés à être les premiers à retrouver un héros disparu, des chasseurs de prime sans scrupules et des agents rebelles s’affrontent au cours d’une chasse à l’homme effrénée sur le monde désertique de Tatooine ». Voilà ce que l’on pouvait lire sur la couverture chatoyante exposant les chasseurs de primes les plus réputés et redoutables de la Bordure Extérieure.

    Le pitch, donc ? Vous l’aurez compris : une chasse à l’homme sans merci menée avec rythme et action. Il s’agit essentiellement d’une course contre la montre avec d’autres chasseurs de prime pour retrouver un homme, un certain Tollon, pour le compte de l’Alliance. Une part d’enquête, et donc de réflexion, est aussi présente mais il ne faut pas traîner. Il y a du beau monde sur l’affaire…

    C’est avec une certaine efficacité que les poncifs de SW des années 80 sont présentés. Rappelons-nous qu’à l’époque, nous n’avions que la trilogie et les vieux comics Marvel comme référence, ce qui restait très limité. Mais c’était suffisant pour recréer une ambiance hors pair ! Nous sommes sur Tatooine, dans la fameuse cantina, entourés de chasseurs de primes déterminés, de Jawaq dans le désert, surplombés d’un Destroyer Stellaire, etc.

    Ce scénario très starwarsien permet donc, moyennant un minimum de travail et d’implication, de constituer une superbe introduction au JdR SW en proposant un cadre mythique et excitant, avec des repères qui parleront à tous sans tomber dans la répétition de l’existant. Mais attention, l’adversité est réelle, car destinée à des héros expérimentés. Certains reprocheront à l’aventure son aspect dirigiste mais nous sommes en 1987, encore très habitués aux scénarios d’AD&D et les histoires dîtes « bac-à-sable » n’étaient pas dans l’air du temps.

    Petite cerise sur le gâteau : le livret propose un scénario pour le jeu de plateau Guerriers de Etoiles afin de simuler la scène de combat spatial de l’aventure.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

16 membres le possèdent (qui ?)
8 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité